1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO. France : un Jordanien et sa sœur victimes d’une agression raciste
Actualités

VIDÉO. France : un Jordanien et sa sœur victimes d’une agression raciste

Un ressortissant jordanien et sa sœur affirment, dans un témoignage vidéo diffusé ce dimanche, avoir été victimes d’une agression raciste à Angers parce qu’ils parlaient en arabe.

Un ressortissant jordanien et sa sœur ont été violemment agressés à Angers, en France, parce qu’ils se sont exprimés en arabe, ont-ils affirmé dans un témoignage diffusé, ce dimanche 25 octobre, par le média public allemand DW.

« J’étais en train d’essayer de protéger ma sœur mais quand il m’a frappé à plusieurs reprises, je suis tombé par terre. Quand ma sœur a essayé d’aider, il lui a arraché sa chemise avant de la saisir par les cheveux et de lui donner des coups dans le ventre », a affirmé Mohamed Abou Abeid, enseignant de langue arabe dans un établissement public à Angers. Sa sœur Hiba est étudiante en magister en France. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années.

Une quête ouverte par le Parquet d’Angers

Les deux agresseurs sont un homme et une femme, selon DW. Avant l’agression, Mohamed et Hiba étaient en train d’attendre le bus pour rentrer chez eux. « Quand ils nous ont entendus en train de parler en arabe, leur réaction a changé. Ils ont commencé à nous provoquer », poursuit Mohamed. Selon lui, les agresseurs ont proféré des insultes racistes à leur égard.

Selon DW, les autorités jordaniennes ont protesté, via l’ambassade de Jordanie en France. « L’ambassade suit actuellement la plainte déposée et le déroulement de l’enquête » a déclaré le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères.

Selon l’agence AFP, une enquête a été ouverte au parquet d’Angers.  Dimanche, les auteurs étaient toujours recherchés. Les enquêteurs devaient analyser des traces et attendaient les résultats de la vidéosurveillance, selon la même source.

Cette agression intervient alors que la France fait face actuellement à une campagne de boycott de ses produits dans plusieurs pays musulmans, notamment au Koweït et au Qatar.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus