1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. VIDÉO – Gérard Depardieu critique la politique migratoire de la France
Visas et Immigration

VIDÉO – Gérard Depardieu critique la politique migratoire de la France

Gérard Depardieu a critiqué la politique française en matière d’immigration et d’accueil des migrants, comparant la France à l’Amérique de Donald Trump.

Le célèbre acteur français Gérard Depardieu a critiqué, ce dimanche 11 octobre, la politique française en matière d’accueil des migrants, comparant la France à l’Amérique de Donald Trump. Selon lui, la France est pays « triste » et les Français sont « très tristes ».

« Les gens n’ont plus d’ailleurs, ils sont enfermés », a-t-il dit dans un entretien à l’émission Sept à Huit sur TF1 qui sera diffusé ce soir à 18H20 mais dont des extraits ont été mis en ligne en début d’après-midi.

« La seule chose qui me donne encore espoir en la France, ce sont les migrants », a écrit Gérard Depardieu dans son dernier livre « Ailleurs ». « Oui, les migrants, ils vont ailleurs », a-t-il expliqué sur TF1. Pour lui, les migrants sont une chance pour la France. « Ça devrait l’être, bien sûr », a-t-il affirmé, dénonçant la politique d’accueil du gouvernement français.

« Normalement, dans les droits de l’homme, la France a toujours accueilli… Mais là, ils sont le contraire des droits de l’homme. La France, ils vont faire des murs maintenant, comme Trump. Les murs… Ce n’est pas être vivant que de faire des murs », a-t-il expliqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus