1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué
Vidéos

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Les turbulences sont un phénomène presque inévitable sur tous les vols. Bien que le risque de crash soit quasiment minime, les secousses peuvent être très dangereuses à l’intérieur de la cabine, notamment pour les passagers ayant détaché leurs ceintures de sécurité.

Le vol CA8524 d’Air China, reliant Xi’an à Wenzhou en Chine, a traversé une zone de fortes turbulences alors qu’il volait en altitude croisière. Sur les images prises par l’un des passagers à bord, on peut entendre les cris des passagers dans la cabine pendant que l’avion bougeait dans tous les sens.

Ce voyageur qui était en train de filmer à travers son hublot a été surpris, tout comme l’ensemble des passagers à bord, par de fortes secousses. On peut clairement sentir l’effet de ces turbulences à travers cette séquence.

Grosse frayeur à bord d’un avion frappé par de fortes turbulences

Les cris des passagers terrifiés ont retenti à travers toute la cabine de l’avion. On peut voir certains d’entre eux s’agripper aux sièges devant eux, le regard effrayé. Les fortes secousses ont duré près d’une minute, avant qu’elles ne s’estompent progressivement.

L’un des voyageurs, cité par Daily Mail, a déclaré à des médias locaux qu’il « pouvait voir les ailes de l’avion vibrer pendant que l’avion allait de haut en bas ». C’est ce qu’on peut effectivement constater sur la vidéo lorsque le passager qui filmait avait dirigé sa caméra à l’extérieur de la cabine.

Air China a, par la suite, déclaré qu’une enquête menée à propos de cet incident, a révélé que « l’avion avait subi des turbulences de courtes durées dues à de forts courants d’air ». Précisant que « l’équipage avait géré la situation conformément aux procédures, ce qui a permis d’éviter d’autres incidents pendant le vol ».

« Avec la pleine coopération des passagers, le vol a atterri normalement à l’aéroport de Wenzhou Longwan. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de l’incident », ajoute encore le transporteur.

| LIRE AUSSI : Turbulences en avion : ces objets peuvent être très dangereux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus