1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion frappé par la foudre
Vidéos

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion frappé par la foudre

Grosse frayeur à bord d’un avion de ligne frappé de plein fouet par une foudre, pendant qu’il traversait un orage. La vidéo de l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux et reprise par de nombreux médias.

Les mauvaises conditions météorologiques sont incontestablement la bête noire des pilotes de ligne. En plus de toutes les procédures de routine qu’ils doivent effectuer avec précision lors d’un vol, ils doivent également se préparer à affronter le pire à cause des caprices de Dame nature.

Dans de telles conditions, l’approche et l’atterrissage deviennent encore plus difficiles, notamment au milieu d’une violente tempête.

foudre

Un avion frappé par une foudre / Par Tobias Arhelger / AdobeStock

Lorsque la visibilité est quasi nulle, le commandant de bord a certes une procédure à mettre en place, appelée système d’atterrissage aux instruments ou (Instrument Landing System), mais l’avion n’est jamais à l’abri des rafales ou des foudres.

Un avion de ligne frappé par la foudre en Turquie

Les passagers sur un vol de la compagnie turque Anadolujet ont vécu la terreur de leur vie lorsque leur avion s’apprêtait à atterrir dans l’aéroport d’Antalya en Turquie. Selon plusieurs médias, dont RT Arabic, l’avion qui traversait une violente tempête a été frappé de plein fouet par une foudre.

Selon la même source, des médias turcs ont confirmé l’incident qui a été capturé en vidéo par un passager qui filmait l’atterrissage. Dans la séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux, on peut constater que l’avion traversait effectivement une violente tempête.

| Lire aussi : Leur avion bloqué par la neige, ils poursuivent à pied (Vidéo)

Pendant que le passager était en train de filmer à travers le hublot, une forte lumière surgit, accompagnée du bruit sourd du tonnerre. Effrayé, le passager a brusquement détourné l’objectif de sa caméra du hublot d’un geste inconscient.

On peut également l’entendre, ainsi que d’autres passagers qui étaient à bord, pousser des cris de surprise et de terreur. Fort heureusement, l’incident n’a pas affecté le fuselage de l’appareil qui a sans doute continué son approche et a atterri en sécurité malgré ces conditions difficiles.

Depuis vendredi dernier, la ville d’Antalya située au sud-ouest de la Turquie connaît des mauvaises conditions météorologiques. Les services météo ont émis une alerte de niveau orange d’orages et de tempêtes de pluies, un temps peu favorable pour la navigation aérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus