1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Grosse frayeur dans un avion qui traverse un violent orage
Vidéos

Vidéo. Grosse frayeur dans un avion qui traverse un violent orage

Les passagers d’un vol effectué à bord d’un Airbus A340 ont vécu la frayeur de leur vie le mercredi 26 octobre. Leur avion a traversé un violent orage en plein vol, ce qui a contraint l’équipage à effectuer un atterrissage d’urgence.

En partance de l’aéroport de Santiago au Chili, ce vol devait atterrir le mercredi 26 octobre dans l’aéroport de la capitale paraguayenne Asunción. Mais, en approchant de sa destination finale, l’avion a traversé un violent orage de grêle.

Alors qu’il s’approchait de l’aéroport de destination, l’équipage a été surpris par une violente tempête. Les pilotes ont donc décidé de dérouter le vol vers Foz de Iguaçu au Brésil, où l’appareil s’est posé environ 40 minutes plus tard, rapporte ce vendredi le site spécialisé Air Journal.

Trois heures après, l’avion a décollé pour rejoindre sa destination finale, mais s’est retrouvé, encore une fois, au milieu d’une autre tempête. Cette fois-ci, l’équipage a décidé de poursuivre la descente contre vents et marées.

Selon la compagnie LATAM Airlines citée par Le Parisien, l’avion a rencontré « des conditions météorologiques difficiles sur sa trajectoire de vol ». L’incident a endommagé l’avion et a provoqué une énorme panique chez les passagers.

Incident du vol de LATAM Airlines : des dégâts importants constatés sur l’avion

Après le second atterrissage, les dégâts sur l’appareil ont été constatés ; le nez arraché, les fenêtres du cockpit brisées et des impacts sur le moteur. Fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé auprès des passagers et de l’équipage.

« Les passagers et l’équipage sont sains et saufs », a indiqué la compagnie. Toutefois, ces derniers ont vécu la terreur de leurs vies pendant que l’avion traversait l’orage. Sur une vidéo filmée par l’un des passagers, publiée sur Twitter, on constate une scène carrément apocalyptique.

À travers le hublot, on peut clairement distinguer les fortes lumières des foudres qui frappaient l’appareil de plein fouet. On entend également l’effrayant grondement du tonnerre et l’impact violent de la grêle sur l’avion.

L’avion a été pris d’une agitation violente, à en juger par les lumières de la cabine qui s’éteignaient à chaque fois et l’agitation du passager qui filmait la scène. « C’était la chose la plus terrifiante de ma vie », a témoigné une passagère citée par des médias chiliens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus