1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo hilarante d’un steward algérien sur un Airbus A380
Vidéos

Vidéo hilarante d’un steward algérien sur un Airbus A380

Vidéo hilarante d’un steward algérien sur un Airbus A380

Steward. (Photo par Ivan / Adobe Stock)

Dans une séquence hilarante, un jeune steward algérien, travaillant pour la prestigieuse compagnie aérienne Emirates, s’est mis à imiter les receveurs de bus algériens sur le plus gros avion commercial, l’Airbus A380.

Pour comprendre le sens de l’humour de ce steward, il suffit de faire un tour dans les gares routières et les arrêts de bus en Algérie, notamment à Alger, aux heures de pointe.

Dans une course effrénée contre le temps et contre les autres concurrents, les receveurs de bus font preuve d’une grande vivacité d’esprit en invitant les passagers à monter dans leurs bus. Leurs cris, annonçant les arrêts disponibles sur leurs lignes, s’entendent de très loin.

Sur un A380 d’Emirates, un steward algérien imite « les receveurs de bus »

@bryan_lbmb

???????????? #fyp

♬ original sound – bryan_lbMB

À force d’exercer ce métier, qui ne connaît pas de répit à longueur de journée, et pour remplir leurs bus avant les autres, les receveurs ont développé des langages et des comportements propres à eux. Ils cherchent souvent des expressions qui riment parfaitement avec les noms de leurs arrêts.

Et malgré l’anarchie qui règne dans les gares à cause de ces comportements, ces receveurs, souvent des jeunes, créent une ambiance particulière qui a fini par être typique des gares et des stations du transport urbain et suburbain en Algérie.

Ayant déjà été témoin de ces scènes quotidiennes et voulant sans doute les revivre, un jeune steward algérien de la prestigieuse compagnie aérienne Emirates a mis en scène le fameux receveur algérien sur un Airbus A380-800.

Avec ses quatre turboréacteurs et ses deux ponts superposés, l’Airbus A380 est le plus gros avion civil de transport de passagers en service et le quatrième plus gros avion de l’histoire de l’aéronautique.

Sur le pas de l’une des portes d’un A380 d’Emirates à l’aéroport de Dubaï, le jeune steward s’est mis à imiter les appels répétitifs à vive voix des receveurs de bus algériens. « Bachdjerah aw rayeh ! (Départ Bachdjerah) », s’écrit-il à répétition de la manière la plus typique d’un receveur de bus algérien.