1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ibiza : des migrants algériens célèbrent leur arrivée sur une plage de rêve
Actualités

Ibiza : des migrants algériens célèbrent leur arrivée sur une plage de rêve

Ibiza : des migrants algériens célèbrent leur arrivée sur une plage de rêve

Photo par Chirapriya / Adobe Stock

L’île espagnole d’Ibiza est connue pour être une destination de rêve pour les vacances. En temps normal, elle accueille des vacanciers et des fêtards du monde entier, attirés par ses plages et son climat méditerranéen.

Depuis le début de l’épidémie, les plages d’Ibiza se sont vidées des vacanciers. Mais elles connaissent une autre activité : l’île enregistre depuis plusieurs semaines l’arrivée d’embarcations de migrants en provenance du Maghreb. Des centaines de migrants ont pu atteindre les Iles Baléares aidés par les bonnes conditions climatiques.

Sur cette vidéo filmée il y a quelques jours et obtenue par visa-algerie.com, des Espagnols filment l’arrivée sur une plage d’Ibiza d’une embarcation de migrants algériens. L’auteur de la vidéo ne croit pas ses yeux devant le spectacle qu’il vient de voir. « C’est réel ! », s’exclame-t-il.

Les jeunes algériens descendent calmement de l’embarcation. Puis, ils sortent des feux d’artifices pour fêter leur arrivée, sains et saufs, sur les côtes espagnoles. Ils crient fort leur joie de rejoindre l’Espagne après un long périple depuis l’Algérie.

Des jeunes algériens sereins

Les jeunes arrivants semblent sereins et ne cherchent pas à fuir. Ils ont dû être briefés au sujet de la procédure en vigueur dans cette petite île.

Les migrants vont attendre gentiment l’arrivée de la Guardia Civile pour être placés dans les différents établissements hôteliers réquisitionnés par les autorités pour accueillir les arrivants d’Algérie.

Ils passeront des tests PCR pour détecter de potentielles contaminations au Covid-19 comme le prévoit le protocole sanitaire appliqué par les autorités de l’Île.

Jeudi dernier, des migrants confinés dans un établissement hôtelier, S’Arenal Appart Hôtel, ont tenu un rassemblement de contestation. Ils ont menacé de recourir à la grève de la faim pour demander l’amélioration des conditions de mise en quarantaine. Ils réclament, entre autres, le droit à plus de liberté de circulation en dehors de l’hôtel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus