1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Il tracte un Boeing 737-800 en un temps record
Vidéos

VIDEO. Il tracte un Boeing 737-800 en un temps record

Le « tirage d’avion » deviendrait presque un sport national en Russie. La prestation d’Elbrus Nigmatullin, homme le plus fort de Russie, qui a tiré un Boeing 737-500 de 36 tonnes sur une distance de 25 mètres en l’espace de 44,58 secondes, fut déjà impressionnante.

Cette semaine, c’est au tour d’un pompier russe, et porteur de poids professionnel, de se démarquer avec un nouvel exploit.

Un nouveau record incroyable

Mardi 3 août, Innokentiy Vesélov a réussi à tirer un Boeing 737-800. L’avion de la compagnie aérienne russe Nordstar Airlines pesait 65 tonnes et a été tracté sur une distance de 17 mètres et 6 centimètres.

Ce nouveau record a été enregistré à l’aéroport de Krasnoyarsk (KJA), en Sibérie. Il aura fallu 45 secondes seulement au pompier pour effectuer son incroyable exploit. Ainsi, il a devancé l’« Ours de la Sibérie », détenteur de l’ancien record, à peine quelques mois après que celui-ci l’ait enregistré.

L’exploit en images

Cet événement n’a pas échappé aux caméras des médias. La chaîne russe RT en espagnol n’a pas manqué de partager une vidéo qui montre Vesélov tirer le Boeing 737-800 sur plusieurs mètres.

Encouragé et applaudi par les personnes autour de lui, il a réussi à déplacer l’avion, rattaché à son corps, de 17 mètres. En s’aidant d’une corde sur laquelle il tire pour avancer, l’homme a mis moins d’une minute pour arriver à la ligne d’arriver.

Lorsqu’il s’est exprimé sur le sujet, Innokentiy Vesélov a expliqué qu’il s’est entraîné en déplaçant sa voiture, avec le frein à main enclenché. Cité par le média espagnol transponder1200, il a ajouté que « le niveau de difficulté était de 7.5 à 8 sur 10. Cela aurait pu être plus difficile. Je pense que je pourrais mieux faire la prochaine fois ».

Dans un commentaire qu’il a fait sur ses réseaux sociaux, le champion explique que « ce sont les 30 premiers centimètres qui sont les plus durs, ensuite ça va comme sur des roulettes. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus