1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vidéo – impressionnant atterrissage d’un avion sur « le ventre »
Actualités

Vidéo – impressionnant atterrissage d’un avion sur « le ventre »

Lorsque le pilote de cet avion, en Arizona, a constaté un problème avec le train d’atterrissage de son avion, il a contacté la tour de contrôle, qui l’a conseillé de bruler le maximum de carburant avant de tenter l’atterrissage, afin d’éviter toute explosion.

Un avion dont le train d’atterrissage s’est rompu a atterri « sur le ventre » à Mesa, ville située en Arizona (États-Unis), hier dimanche 11 octobre, rapporte le quotidien Azcentral.

Sur la vidéo, on peut voir l’avion descendre sur la piste d’atterrissage. Les roues se cassent et l’aéronef continue de descendre la piste sur le ventre. L’appareil a roulé de la sorte pendant plusieurs mètres. On peut même apercevoir des étincelles lors du contact du métal avec la piste.

Les pompiers et les équipes médicales de l’aéroport ont répondu à un signalement faisant état d’une défaillance hydraulique du train d’atterrissage, explique Mike Castillo, le commandant de bord des pompiers et des équipes médicales de Mesa.

L’appareil était un avion privé de type militaire T-6 nord-américain et avait deux passagers à bord au moment de l’incident.

Les opérateurs de la tour ont demandé au pilote de voler autour de la zone pour bruler le carburant avant de tenter l’atterrissage. Malgré l’atterrissage violent, les deux passagers sont sortis indemnes sans aucune blessure.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus