1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Impressionnant : les contrôles à l’aéroport de Doha
Vidéos

VIDEO. Impressionnant : les contrôles à l’aéroport de Doha

Outre sa prestigieuse compagnie aérienne Qatar Airways, considérée comme la meilleure au monde, le Qatar séduit aussi les voyageurs par son aéroport à la pointe de la technologie.

En plus de servir de base à la Qatar Airways, le Hamad International Airport est une œuvre d’art futuriste que les passagers aiment visiter.

L’aéroport innove notamment par sa procédure de contrôle de sécurité qui devient une partie de plaisir et non un calvaire pour les voyageurs.

Des contrôles à l’aéroport sans passer par la police des frontières

Cette procédure innovante du contrôle des voyageurs n’a pas manqué de faire réagir un créateur de contenus spécialisé dans les voyages et le tourisme sur le réseau social Twitter.

Le créateur de contenu sur TikTok indique qu’il va montrer, via une vidéo qu’il a filmée dans cet aéroport, “le plus rapide enregistrement à l’entrée, peut-être dans le monde entier”.

“Je viens de descendre de l’avion, et je ne vais passer ni par la police ni par personne d’autre”, indique l’internaute qui emprunte en même temps de larges allées à l’aéroport qatari sans qu’il soit arrêté par aucune procédure de contrôle.

“Regardez la manière, regardez l’innovation arabe”, lâche l’internaute au moment d’arriver devant le contrôle automatique des voyageurs. Il explique ensuite qu’il va “laisser sa carte sur la machine”. “Regardez comment on va entrer”, lance-t-il.

@osamanasan

أسرع تسجيل دخول لبلد عربي😍 #سويسرا #سفر#هولندا #turbo_plus #السعودية#🌹#إنستاغرام🌹#سويسرا #turbo_plus#السعودية#الجزائر#قطر#العراق#ليبيا#الأردن#مصر#المغرب#حزامك_أمانك#عمان#فرنسا#H #تونس #osamanasan #دبي #travel #wheretovisit #wheretovisit #قطر2022 #قطر_بعدسة_أسامة#qatar2022

♬ الصوت الأصلي – أسامة نعسان

Réduire le temps d’attente

C’est ce qu’on appelle l’aéroport biométrique intelligent. “Aller vers le contrôle de sécurité est une procédure que beaucoup de gens n’aiment pas, il s’agit pourtant d’une obligation”, a déclaré un des responsables de l’aéroport de Doha. Il ajoute que “le contrôle de sécurité est une étape essentielle et que le problème réside dans le temps d’attente”.

À l’aéroport de Doha, “95 % des passagers attendent moins de 5 minutes pour passer le contrôle de sécurité”, précise encore le responsable qui ajoute qu’”en vérité, le temps réel d’attente par passager est de 1 à 2 minutes, ce qui n’est pas vraiment une attente, mais un passage à travers l’allée”.

Par ailleurs, l’aéroport international de Doha s’est vu décerner le World Airport Award de Skytrax, distinction la plus prestigieuse pour l’industrie aéroportuaire pour les deux années consécutives 2021 et 2022.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus