1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. « Je rentre de voyage en Algérie, voici tout ce que j’ai acheté »
Vidéos

VIDEO. « Je rentre de voyage en Algérie, voici tout ce que j’ai acheté »

VIDEO. « Je rentre de voyage en Algérie, voici tout ce que j’ai acheté »

Une femme avec ses bagages. Par Jo Panuwat D / Adobe Stock

Babouches, loofah, cacahuètes du Sahara, déodorant…En vidéo, Kenza, une influenceuse franco-algérienne, dévoile ses achats effectués lors de ses vacances en Algérie.

À la fin de leur séjour en Algérie, les Algériens de l’étranger n’hésitent pas à remplir leurs valises de produits locaux. Des produits alimentaires frais et industriels aux vêtements, en passant par les produits d’hygiène et les cosmétiques, tout est bon à mettre dans ses bagages.

C’est le cas de l’influenceuse franco-algérienne Kenza (@kenza.wldrf), qui, après avoir passé environ deux semaines de vacances dans son pays d’origine, dévoile ses achats dans une vidéo TikTok.

Satisfaite de ses achats, elle montre les produits qu’elle ramenés d’Algérie

@kenza.wldrf

Haul algerie ???????? #haul #algerie #dz #kenzawaldorf

♬ son original – Kenza waldorf

Le premier coup de cœur de la pétillante Kenza est un petit sac en osier avec plein de couleurs et motifs, ainsi qu’une paire de babouches, tous deux rappelant la Kabylie.

« J’ai eu un coup de cœur pour ce sac et un coup de foudre pour ses babouches que je trouve originales », dit la jeune femme, visiblement satisfaite de ses achats, trouvant que les deux vont très bien ensemble.

Kenza aussi acheté des désodorisants solides pour parfumer son armoire, de quoi avoir tout le temps des vêtements qui sentent bons et propres.

Autre produit que l’influenceuse a ramené d’Algérie : de la pierre d’Alun en poudre, une alternative naturelle et plus saine au déodorant industriel.

Kenza s’est également achetée une loofah, un exfoliant naturel qui remplace parfaitement le chouchou de douche. « Il faut l’ouvrir avec des ciseaux et la tremper dans l’eau pour qu’elle ramollisse et faire une fleur de douche naturelle », explique la jeune femme.

Cette dernière dévoile ensuite quelques robes d’intérieur berbères de différentes couleurs, ainsi qu’une robe beige qui fait plus habillée.

« Ensuite, j’ai acheté ces couverts en acier inoxydable pour 10 €, alors qu’en France, on en a pour 15 € pour les couteaux seulement », dit-elle, montrant face caméra de beaux couverts dorés.

En ce qui concerne les accessoires, la tiktokeuse a pris un collier avec des boucles d’oreilles ainsi que quelques bracelets de différents styles.

Enfin et derniers produits algériens que cette dernière a ramenés : des cacahuètes du Sahara et un tableau de la Casbah d’Alger. « Ce sont des cacahuètes de Touggourt que nous a ramenées mon oncle. Ça n’a rien à voir avec les autres cacahuètes. On sent bien leur odeur ! », conclut Kenza.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus