VIDÉO. L’aéroport d’Alger organise un défilé de mode, les internautes divisés
En cette fin septembre, l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène est devenu la vitrine culturelle des tenues traditionnelles féminines algériennes.
Les voyageurs ont pu admirer des hôtesses arborant fièrement des vêtements symboliques de diverses régions d’Algérie. Une initiative qui offre un aperçu authentique de la richesse culturelle algérienne.
Aéroport d’Alger : une nouvelle scène pour un défilé de culture
Source : Facebook
Les passagers internationaux au départ d’Alger ont pu assister, ce mercredi 25 septembre, à une exposition de différentes tenues traditionnelles algériennes. Un événement organisé par l’Aéroport d’Alger dans la zone de départs du Terminal Ouest, dédié aux vols internationaux vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.
Cette initiative surprenante s’inscrit « dans le cadre de l’engagement de l’aéroport à promouvoir le rôle de la culture dans le développement de l’économie nationale et à améliorer l’image de notre cher pays, en adéquation avec la renaissance culturelle mondiale », indique la SGSIA (Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger) sur ses réseaux sociaux.
Le « défilé de mode » a pu mettre en lumière des tenues traditionnelles algériennes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, « en partenariat avec le talentueux créateur de mode Riyad Tlemceni et avec la participation de quatre hôtesses de l’Aéroport d’Alger », poursuit la publication de la SGSIA.
Un partenariat soutenu par la Direction de la Culture de la Wilaya d’Alger, chargée de la promotion et de la diffusion culturelle dans la région.
« Une démarche louable » qui divise les internautes
Les tenues de ce défilé original dans le plus grand aéroport d’Algérie ont effectivement été imaginées et créées par Riyad Tlemceni, de son vrai nom Riyad Medjadji, styliste algérien spécialisé dans la haute couture moderne et traditionnelle.
Durant l’événement, les hôtesses arboraient « des tenues traditionnelles telles que la Blouza, le Karakou et le Caftan algérien, symbolisant la diversité culturelle prônée par l’aéroport d’Alger, qui accueille et valorise toutes les cultures et les ethnies ».
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont laissé leurs avis quant à ce défilé de mode à l’aéroport international d’Alger. Pour nombre d’entre eux, il s’agit d’une « démarche louable » pour « faire connaître le patrimoine algérien et ne plus se le faire voler ».
Quelques intervenants ont cependant fait remarquer que la direction de l’aéroport devrait prioriser des lacunes plus importantes concernant « le développement des infrastructures, des services, des commerces et des points de change de devises ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Algérie : à l’aéroport d’Alger, les bagages passés au peigne fin, les vols impactés
Voyage : voici la destination la plus populaire pour 2024, et ce n’est pas l’Espagne