1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Le moteur de leur avion prend feu avant le décollage
Vidéos

VIDÉO. Le moteur de leur avion prend feu avant le décollage

Sur la vidéo, publiée par Aircraft-Y-Tube, on voit les flammes sortir du moteur de l’avion comme dans une explosion.

Quand on est à bord d’un avion et qu’on se prépare au décollage, on ne s’attend pas à voir l’un des moteurs prendre feu. C’est la mésaventure d’un passager qui filmait à partir de son hublot le décollage quand soudain les flammes ont commencé à jaillir du moteur gauche de l’avion avant que l’avion ne commence à rouler.

Les images de la vidéo, publiée par Aircraft-Y-Tube et repérée cette semaine par l’agence d’information Sputnik, sont terrifiantes. On n’ose pas s’imaginer vivre une telle scène, juste avant le décollage.

Sur la vidéo, on voit les flammes sortir du moteur comme dans une explosion. Heureusement, on voit vers la fin de la vidéo que le feu ne s’est pas propagé. Il faut savoir que les réacteurs sont équipés d’extincteurs qui se déclenchent automatiquement quand un départ de flammes est repéré.

Ce genre d’incident n’est pourtant pas rare. Chaque année, on enregistre des incidents similaires sur des avions. Souvent, la perte de Kérosène est derrière des incidents similaires. Il suffit d’une petite étincelle pour que le moteur prenne feu.

Dans chaque avion, il y a un registre sur lequel le commandant signale les anomalies constatées dans l’appareil.

Avant chaque décollage, l’avion est inspecté par une équipe spécialisée quand l’avion est au départ de son pays d’origine ou par le commandant ou son co-pilote quand le départ est opéré à partir d’un aéroport étranger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus