1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Le moteur d’un Boeing prend feu en plein décollage
Vidéos

Vidéo. Le moteur d’un Boeing prend feu en plein décollage

Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines a interrompu son décollage mardi 10 janvier suite à un incendie qui s’est déclenché sur l’un des réacteurs à l’aile droit. Un passager a pu filmer l’incident depuis son siège.

L’interruption de décollage est une procédure décidée par le pilote de ligne en cas d’incident ne permettant pas d’effectuer le vol en toute sécurité. Le cas échant, l’avion sera remis en taxi dans sa place initiale pour les réparations nécessaires.

Forte détonation dans un moteur du Boeing B757 de Delta Airlines  

C’est ce qui s’est produit lors d’un vol de la compagnie américaine Delta Airlines effectué le mardi 10 janvier à bord d’un Boeing B757. L’avion était sur le point de décoller de l’aéroport John Wayne dans le comté d’Orange en Californie vers l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield-Jackson aux États-Unis.

moteur en feu

Un moteur d’avion en feu / Par eskystudio / AdobeStock

Pendant le décollage, l’appareil B757 a subi une forte détonation, suivie de flammes visibles sur le côté droit de l’avion. L’incendie a été suivi par une dense fumée noire qui se dégageait du réacteur défectueux.

L’un des passagers assis du côté droit de la cabine était en train de filmer le décollage à travers le hublot lorsque l’incident est survenu. Sur la vidéo partagée sur Twitter, on peut clairement voir et entendre la détonation au niveau du réacteur située en dessous de l’ail droit de l’avion.

Le passager, visiblement terrifié par ce qu’il venait de capturer, a vite détourné son appareil d’un geste incontrôlé. On entend également la réduction de la puissance des moteurs de l’avion, car l’équipage de conduite s’est rendu compte de l’incident.

Delta Airlines évoque un problème de maintenance du moteur 

Dans une autre vidéo postée sur Twitter, on peut voir à travers le hublot une dense fumée qui se dégage du réacteur ayant été pris par les flammes. Selon le média spécialisé dans l’aviation, Aero Time, le pilote a déclenché le système d’extinction tandis que les pompiers de l’aéroport sont intervenus vers 13 h 30, heure locale.

L’avion a finalement été remorqué jusqu’à une porte d’embarquement et les 172 passagers qui étaient à bord ont débarqué en toute sécurité. De son côté, la compagnie Delta Airlines a évoqué un problème « de maintenance du moteur ».

« Le vol Delta 447, qui devait relier l’aéroport John Wayne à Atlanta, est revenu à la porte d’embarquement avant le décollage suite à un problème apparent de maintenance du moteur », a indiqué la compagnie dans un communiqué repris par le même média.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus