1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le PDG d’Air Algérie dans le cockpit avec les pilotes
Actualités

Le PDG d’Air Algérie dans le cockpit avec les pilotes

Le PDG d’Air Algérie dans le cockpit avec les pilotes

Air Algérie a inauguré ce mercredi sa nouvelle ligne aérienne entre Alger et Doha. Le premier vol a été précédé par une cérémonie organisée à cette occasion.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Doha, Mustapha Boutoura.

Le premier vol entre Alger et Doha, portant le numéro AH4078, était prévu à 00h45 au départ de l’aéroport Houari Boumediene. L’Airbus A330 immatriculé 7T-VJB a décollé avec une demi-heure de retard.

L’avion s’est posé ce mercredi matin à l’aéroport international Hamad de Doha. Comme on a pu le voir sur les story postées par le compte Instagram officiel de l’aéroport qatari, l’appareil d’Air Algérie a été accueilli par un « water salute » en guise de bienvenue comme le veut la tradition dans le domaine du transport aérien.

Le PDG d’Air Algérie, en guest star 

Dans une vidéo, publiée sur Youtube par un membre de l’équipage d’Air Algérie, de nouvelles images de l’arrivée à Doha nous sont offertes.

Dans le cockpit de l’Airbus A330 d’Air Algérie, les pilotes reçoivent un invité VIP. Il s’agit du nouveau PDG de la compagnie, Yacine Benslimane, installé à son poste il y a un peu plus d’un mois.

Ce dernier semblait très content de partager ce vol avec l’équipage. Il a d’ailleurs fièrement posé avec l’équipage et la délégation d’Air Algérie à Doha. Des images sympathiques du nouveau PDG qui n’ignore pas que son statut d’externe n’ayant pas fait ses classes au sein de la compagnie n’est pas à sa faveur. C’est donc la carte de la proximité avec le personnel qui est mise en avant.

Les sourires étaient sur toutes les lèvres. Enfin des images positives pour Air Algérie qui a vécu un été mouvementé par plusieurs affaires assez difficiles à gérer.

Un été mouvementé pour le PDG d’Air Algérie

En un mois, Yacine Benslimane a affronté la menace de l’annulation des vols à Londres Heathrow. Air Algérie a pu sauver l’ensemble de ses vols en les transférant dans un autre aéroport londonien jusqu’au 31 août prochain.

L’incendie du centre catering à l’aéroport d’Alger est également venu perturber la saison estivale de la compagnie aérienne nationale.

C’est donc tout naturellement que l’inauguration de ce vol Doha est fêtée comme il se doit par Air Algérie qui fait son entrée dans un nouveau marché qui entre dans le cadre de son plan de développement comme l’a rappelé son PDG.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus