1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vidéo. Lufthansa : le coup de gueule d’un voyageur algérien
Compagnies Aériennes

Vidéo. Lufthansa : le coup de gueule d’un voyageur algérien

Durant la période de la fermeture des frontières algériennes, entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021, le trafic aérien entre l’Algérie et l’Allemagne était réduit aux vols de rapatriement que ce soit chez la Lufthansa ou Air Algérie.

Les vols commerciaux ont repris en juin 2021. Dans un premier, deux vols par semaine étaient au programme, partagés entre les deux compagnies aériennes. Le programme a ensuite été renforcé.

Actuellement, six vols sont au programme entre l’Algérie et l’Allemagne. Ces liaisons sont réparties équitablement entre Air Algérie et Lufthansa en vertu du principe de réciprocité instauré par les pouvoirs publics en Algérie depuis la réouverture partielle des frontières.

Air Algérie opère vers Francfort en aller-retour, dimanche, mercredi et vendredi. De son côté, Lufthansa dessert Alger lundi, mercredi et samedi de chaque semaine.

Ayant une bonne réputation en général, la compagnie Lufthansa a fait l’objet de critiques de la part d’un voyageur algérien, ce mercredi 2 février, sur les réseaux sociaux.

‘’C’est un service catastrophique sur le vol entre Alger et Francfort. On a l’habitude de prendre cette compagnie pour voyager partout dans le monde, sans problèmes, mais dès qu’il s’agit de l’Algérie, c’est catastrophique”, s’indigne-t-il.

‘’À Francfort, le comportement envers les passagers était incroyable et ici à Alger aussi au comptoir Check In (enregistrement, ndlr). La Lufthansa n’offre plus de repas à bord. On a le droit juste à une bouteille d’eau et un chocolat, on dirait qu’on voyage avec une compagnie low cost alors qu’on a payé nos billets à 400 euros et d’autres les ont payés à 1000 euros’’, ajoute ce passager visiblement très en colère contre la compagnie aérienne allemande.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus