1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Magnifique : deux avions atterrissent en parallèle
Vidéos

VIDÉO. Magnifique : deux avions atterrissent en parallèle

L’atterrissage d’un avion est certainement l’une des manœuvres les plus délicates lors d’un vol, mais aussi l’une des performances les plus exceptionnelles. Un atterrissage de deux avions en même temps rend le paysage encore plus beau.

Les atterrissages d’avions dans les aéroports attirent les passionnés d’aviation et les curieux. Ces manœuvres à la fois délicates et exceptionnelles sont parfois captées en vidéos par les spotters.

Dans de rares cas, deux avions amorcent l’approche d’atterrissage en même temps dans un même aéroport. Le spectacle devient ainsi époustouflant, notamment lorsque les deux avions se posent sur deux pistes parallèles et proches l’une de l’autre.

C’est un spectacle auquel les passagers de deux vols vers l’aéroport de San Francisco (SFO) aux USA, ont eu droit. D’ailleurs, l’un d’eux n’a pas manqué cette occasion pour capter ce moment exceptionnel avec son téléphone portable.

D’ailleurs, l’aéroport de San Francisco est l’un des rares aéroports où les contrôleurs aériens permettent même aux avions de décoller ensemble.

« Oh mon Dieu », criait une passagère devant ce spectacle exceptionnel 

Sur cette vidéo prise à partir du hublot de l’un des deux avions qui étaient en pleine action, diffusée sur Twitter, on peut voir les deux appareils en amorçant leurs approches en même temps.

Depuis cet angle, le passager qui filmait ce magnifique atterrissage a accompagné les deux avions jusqu’à ce que les trains d’atterrissage touchent au sol. Devant ce spectacle, les autres passagers ont été stupéfaits.

En effet, on entend clairement une passagère qui exprimait sa stupéfaction : « Oh mon Dieu ! », répétait-elle devant ce magnifique spectacle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus