1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. « N’allez pas… en Algérie ! »
Vidéos

VIDÉO. « N’allez pas… en Algérie ! »

Provocateur et interpellant, ce titre suscite la curiosité. C’est le but de Tolt, réalisateur et youtubeur qui parcourt le monde pour capturer les plus beaux endroits du globe.

Avec sa web-série « N’allez pas en… », il reprend des préjugés sur les pays qu’il visite et démontre le contraire en images. « N’allez pas en Algérie » a été visionné plus d’un million de fois depuis sa mise en ligne.

Le titre est un trompe-l’œil. Derrière la phrase « N’allez pas en Algérie » se cache « Venez en Algérie »

Dans sa vidéo de 3 minutes, Tolt parcourt ce grand pays du Maghreb, s’arrêtant dans des endroits méconnus qui gagneraient à l’être ou mangeant des plats divers au milieu de familles unies.

« Ce qui m’intéresse, ce sont les pays qui souffrent d’une image négative ou qui sont méconnus. L’Algérie entrait dans ces critères-là », a-t-il confié à France 24.

Tolt nous emmène à Alger, à Oran ou encore en plein désert parmi les Touaregs. Particulièrement touché par Tipaza, le youtubeur nous rappelle l’importance de voyager pour comprendre que le monde ne s’arrête pas à sa ville de naissance.

La vidéo nous montre une jeunesse instruite, sportive, un pays heureux, des paysages verts et or.

En visionnant cet hommage à l’Algérie, on ne peut qu’avoir envie d’y aller. C’est pourtant plus compliqué qu’il n’y paraît pour les touristes étrangers. Les démarches pour obtenir un visa quand on est étranger sont complexes.

Tolt a eu de la chance. Grâce à un ami algérien, il a pu entreprendre ce voyage et nous apporter ces belles images.

Même si Tolt est ravi d’avoir découvert l’Algérie, il déplore les déchets et la pollution qui gâchent la vue du pays. Le globe-trotter attire l’importance de protéger les sites anciens qui participent à l’Histoire de l’Algérie.

Pour conclure, n’allez pas en Algérie… vous risquez de ne pas vouloir rentrer !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus