1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDEO. “Pour ceux qui critiquent Air Algérie…”
Air Algérie

VIDEO. “Pour ceux qui critiquent Air Algérie…”

Sur les réseaux sociaux, ils sont de plus en plus nombreux les internautes qui partent à la défense d’Air Algérie contre les critiques dont elle est la cible régulièrement notamment au sujet des repas à bord.

La polémique sur les repas servis à bord des vols Air Algérie n’est pas près de s’estomper. Depuis l’incendie du centre catering à l’aéroport d’Alger, la toile bouillonne.

Air Algérie critiquée sur la qualité des repas à bord

Plusieurs témoignages négatifs ont été publiés depuis l’incendie qui a considérablement impacté la production de repas pour les vols au départ d’Alger.

Avant l’incendie, les repas à bord d’Air Algérie étaient habituellement bien notés. La compagnie aérienne nationale offrait généralement un plateau repas complet même pour un vol de deux heures là où des compagnies comme Air France se contentent de simples biscuits et rafraichissement en classe économique.

Pour beaucoup d’internautes, l’incendie du centre de catering ne peut pas expliquer à lui seul la mauvaise qualité des repas servis à bord des vols Air Algérie.

Depuis quelques jours, Air Algérie peut compter sur le soutien d’autres internautes. Ils sont plusieurs à avoir pris sa défense  après les critiques sur les repas servis après l’incendie. Une association de défense des consommateurs a appelé les passagers à être compréhensifs.

“Pour ceux qui critiquent Air Algérie…”

Dans une vidéo publiée ce vendredi sur Facebook, c’est un passager d’un vol d’une compagnie aérienne étrangère défend Air Algérie.

« Pour ceux qui critiquent Air Algérie, voilà ce que servent les compagnies aériennes étrangères : de l’eau seulement ! », déclare-t-il dans sa vidéo.

Sur ces images, on voit en effet deux membres de l’équipage en train de distribuer des verres d’eau aux passagers du vol.

https://web.facebook.com/groups/VisasVoyagesAlgerie/posts/1172065166708024/

Sur les réseaux sociaux algériens, la question des repas à bord a pris des tournures disproportionnées. On en parle tellement qu’on dirait qu’on voyage justement pour manger à bord.

Or pour un vol entre Alger et Paris, le repas ne devrait pas être systématique. Même les normes européennes n’exigent pas que les compagnies servent un repas pour une telle durée de vol.

Air Algérie en temps normal sert un repas pour une durée de vol de deux heures et plus, même pour les passagers en classe économique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus