1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Qatar Airways : atterrissage et « water salut » à l’aéroport de Berlin
Vidéos

VIDÉO. Qatar Airways : atterrissage et « water salut » à l’aéroport de Berlin

Qatar Airways est la première compagnie internationale à atterrir sur la piste sud du nouvel aéroport de Berlin, inauguré samedi dernier. L’avion a eu droit à un « water salut ».

L’aéroport international de Berlin a été inauguré samedi dernier. Le projet a été livré avec 9 ans de retard. Il a engendré d’importants surcoûts et suscité des soupçons de corruption. Pour ne rien arranger à la situation, l’aéroport a été inauguré en pleine crise du secteur aérien provoquée par le Covid-19.

Les premières compagnies internationales commencent toutefois à atterrir sur les différentes pistes de l’aéroport. Ce mercredi, un Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Qatar Airways a été accueilli par un « water salut » à son arrivée.

Cette célébration, connue dans le domaine du transport aérien, consiste en un accueil de l’avion par des pompiers de l’aéroport qui actionnent leurs canons à eau. Elle est souvent réservée aux événements importants ou pour saluer une arrivée importante.

Sur les réseaux sociaux, la compagnie Qatar Airways s’est dit fière de d’être « la première compagnie aérienne mondiale à atterrir sur la piste sud du nouvel aéroport » international de Berlin.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus