VIDÉO. Quand Air Algérie vante discrètement la compétence de ses pilotes

Le :

La tempête Ciara qui secoue une partie de l’Europe a mis les compagnies aériennes en première ligne. Dimanche, trois avions ont battu le record de vitesse entre New York et Londres.

 

Parmi eux, un Boeing 747 de la British Airways. Ce qui a donné l’occasion à la compagnie britannique de vanter les qualifications de ses pilotes. «Nous donnons toujours la priorité à la sécurité plutôt qu’à des records de vitesse, mais nos pilotes hautement qualifiés ont mis à profit les conditions (météo) pour ramener les passagers à Londres bien avant l’heure prévue», a-t-elle précisé dans un communiqué.

 

La tempête a également mis en difficulté plusieurs avions. Ainsi, un appareil de la même British Airways a dû remettre les gaz après un atterrissage raté à l’aéroport de Londres. Cette fois, la compagnie s’est abstenue de commenter.

 

 

Un avion de la compagnie EasyJet a été obligé de faire des manœuvres pour atterrir ce dimanche à l’aéroport de Bristol. Ce qui n’a pas été le cas de l’avion d’Air Algérie qui effectuait la liaison Alger-Londres hier dimanche.

 

« Le Boeing 737-800 a réussi à se poser dès sa première tentative », s’est félicité Air Algérie, évoquant « une parfaite maîtrise ». Une manière de souligner discrètement la compétence du pilote qui était aux commandes de l’avion.

 

L’affirmation est renforcée par la diffusion d’une vidéo sur le compte officiel d’Air Algérie. Sur les images diffusées, on voit en effet l’avion, secoué par le vent, qui se pose dès la première tentative. Nul doute que le pilote a été à la hauteur.

 

Air Algérie

#Air_Algérie 🇩🇿 parfaite maîtrise #Atterrissage aujourd'hui du vol Alger – Londres AH2054 Air Algérie par fort vent de travers. Le Boeing 737-800 a #réussi à se poser dès sa première tentative.💢| Une partie de l'Europe est actuellement secouée par la #tempête_Ciara. 💢Les informations météo faisaient état de rafales de vent allant jusqu'à 81km/h au moment de l'atterrissage de l'avion. EGLL 091250Z AUTO 22027G44KT 6000 -RA SCT015/// BKN020/// OVC044/// //////CB 12/11 Q0989 RERA TEMPO SHRABy @airalgerie_lovers

Publiée par Air Algérie Médias Officiel sur Dimanche 9 février 2020

 


 

Par : Rédaction VVA

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...