1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO. Quand Air Algérie vante discrètement la compétence de ses pilotes
Actualités

VIDÉO. Quand Air Algérie vante discrètement la compétence de ses pilotes

La tempête Ciara qui secoue une partie de l’Europe a mis les compagnies aériennes en première ligne. Dimanche, trois avions ont battu le record de vitesse entre New York et Londres.

Parmi eux, un Boeing 747 de la British Airways. Ce qui a donné l’occasion à la compagnie britannique de vanter les qualifications de ses pilotes. «Nous donnons toujours la priorité à la sécurité plutôt qu’à des records de vitesse, mais nos pilotes hautement qualifiés ont mis à profit les conditions (météo) pour ramener les passagers à Londres bien avant l’heure prévue», a-t-elle précisé dans un communiqué.

La tempête a également mis en difficulté plusieurs avions. Ainsi, un appareil de la même British Airways a dû remettre les gaz après un atterrissage raté à l’aéroport de Londres. Cette fois, la compagnie s’est abstenue de commenter.

Un avion de la compagnie EasyJet a été obligé de faire des manœuvres pour atterrir ce dimanche à l’aéroport de Bristol. Ce qui n’a pas été le cas de l’avion d’Air Algérie qui effectuait la liaison Alger-Londres hier dimanche.

« Le Boeing 737-800 a réussi à se poser dès sa première tentative », s’est félicité Air Algérie, évoquant « une parfaite maîtrise ». Une manière de souligner discrètement la compétence du pilote qui était aux commandes de l’avion.

L’affirmation est renforcée par la diffusion d’une vidéo sur le compte officiel d’Air Algérie. Sur les images diffusées, on voit en effet l’avion, secoué par le vent, qui se pose dès la première tentative. Nul doute que le pilote a été à la hauteur.

https://www.facebook.com/230316301203272/videos/180797106598508/


Par : Rédaction VVA

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus