1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO. Saudia célèbre la calligraphie arabe sur ses avions
Compagnies Aériennes

VIDÉO. Saudia célèbre la calligraphie arabe sur ses avions

La compagnie aérienne saoudienne Saudia a célébré la culture et la langue arabes en ornant deux de ses Boeing 787-9 Dreamliner de livrées spéciales sur le thème de la calligraphie, rapporte ce jeudi le site Simple Flying.

Le projet a été réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture saoudien à l’occasion de l’année de la calligraphie arabe. Les deux Boeing sont déjà en service sur des vols internationaux, atterrissant à Londres, Madrid et Dubaï ces derniers jours avec leurs nouvelles livrées.

« Nous célébrons l’Année de la calligraphie arabe, une initiative du ministère de la Culture. Cette initiative met en valeur et célèbre les dessins complexes et le bel art de la calligraphie arabe », explique Razan Shaker, spécialiste média au sein de la compagnie aérienne saoudienne.

Pour marquer l’occasion, les deux avions ont effectué des vols spéciaux le 2 juin dernier, respectivement à destination de Londres Heathrow et Dubaï au départ de Riyad et Djeddah. Dans ce cadre, les passagers de Saudia ont eu droit à des cartes d’embarquement spéciales avec leurs noms écrits en calligraphie.

Les passagers ont également bénéficié à l’aéroport de spectacles musicaux traditionnels avant le départ. Ils ont aussi reçu 600 souvenirs de calligraphie pour marquer l’occasion, de même qu’ils ont reçu un exemplaire d’un livre de calligraphie ayant remporté un concours organisé par le ministère de la Culture saoudien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus