1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Tramway d’Alger : des images chocs
Vidéos

VIDÉO. Tramway d’Alger : des images chocs

Le tramway d’Alger a été mis en service en 2012 dans le cadre d’un vaste projet de modernisation des transports publics dans la capitale. Il a été construit par le groupe français Alstom pour plus de 400 millions d’euros.

Il relie la station de métro des Fusillés à Ruisseau à Dergana dans la banlieue est d’Alger. Ce moyen de transport moderne offre une alternative à la voiture et aux bus pour les habitants des quartiers est d’Alger.

Neuf ans après sa mise en service, il n’offre pas l’image d’un transport moderne. À cause surtout de l’incivisme des Algériens. Les images tournées par Canal Algérie, qui a réalisé ce reportage, sont choquantes.

Elles montrent des piétons, des motards, des automobilistes qui marchent et circulent sur les voies de circulation du tramway, dans une anarchie totale, mettant en danger leur propre vie et celles des usagers de ce moyen de transport, qui équipe les villes les plus modernes de la planète.

Plus de 500 accidents en neuf ans

En outre, les caméras de la Société d’exploitation du tramway ont enregistré des scènes incroyables et des accidents.

« Entre 2012, année de sa mise en service et 2020, nous avons enregistré plus de 500 accidents au niveau des carrefours », c’est-à-dire les intersections sur la voie du tramway et la route, précise Farid Boualich, directeur de l’unité opérationnelle du Tramway d’Alger. Sur 500 accidents enregistrés durant cette période, six ont été mortels, selon le même responsable.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus