1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Transavia : décollage d’un vol Alger – Paris Orly
Vidéos

VIDÉO – Transavia : décollage d’un vol Alger – Paris Orly

L’avion de Transavia survole la banlieue-est d’Alger à la limite de la frontière de la wilaya de Boumerdes en prenant la direction de la mer.

La suspension du trafic aérien en Algérie a entamé son huitième mois. L’annonce de la disponibilité prochaine d’un vaccin fait renaitre l’espoir de revoir, enfin, les avions décoller et atterrir sur les pistes de l’aéroport Houari Boumediene.

Des images qui se font rares car seuls quelques vols spéciaux vers la France sont opérés actuellement au départ d’Alger.

Seuls les passagers de nationalité française ou européenne, les titulaires d’un titre de séjour ou d’un visa longue-durée sont autorisés à embarquer à bord de ces vols

En attendant, on peut revivre ces moments grâce à des vidéos régulièrement partagées par la page Air Voyage.

Une vue de la banlieue-est d’Alger

Cette nouvelle vidéo partagée en fin de semaine, a été filmée de l’intérieur d’un avion de la compagnie Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France, qui quitte l’aéroport d’Alger vers celui de Paris Orly. L’avion se positionne sur l’une des pistes de l’aéroport Houari Boumediene avant d’effectuer son décollage vers un ciel nuageux.

L’appareil survole la banlieue-est d’Alger à la limite de la frontière de la wilaya de Boumerdes en prenant la direction de la mer. Les cités des quartiers-Est de la capitale paraissent minuscules au fur et à mesure que l’avion s’enfonce dans les airs.

Vivement la reprise des vols. L’aéroport d’Alger sera bientôt équipe de caméras thermiques et d’équipements de dépistages en vue d’un retour du trafic suspendu depuis le 17 mars.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus