1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Un appel à la prière du Maghreb retentit à Londres
Vidéos

VIDÉO – Un appel à la prière du Maghreb retentit à Londres

Un appel à la prière du Maghreb a été effectué, vendredi 7 mai, par un muezzin depuis le Tower Bridge de Londres, rapportent ce samedi Khaleej Times et Daily Sun.

Kazi Shafiqur Rahman, qui faisait partie d’un iftar virtuel interreligieux, a effectué l’appel à la prière dans un style proche du cheikh Ali Ahmad Mulla, chef muezzin de la Grande Mosquée de La Mecque. « Je ne suis qu’un individu ordinaire et pour moi, être béni d’une telle opportunité me remplit d’humilité », a-t-il affirmé.

Bien que Rahman effectue l’appel à la prière dans les mosquées et lors d’événements depuis plus de deux décennies, c’est la deuxième fois qu’il le fait dans un lieu emblématique de Londres. L’année dernière, il a lancé l’appel à la prière au cœur du quartier financier de Londres, Canary Wharf.

« Après avoir fait l’appel à la prière à Canary Wharf l’an dernier, j’ai réalisé que l’appel à la prière est un message si fort et que je l’envoyais à travers le monde via les médias sociaux », a expliqué le muezzin.

« Je ne suis qu’une personne ordinaire mais j’ai le sentiment que Dieu m’a béni avec une telle voix et une telle opportunité, pour lesquelles je suis reconnaissant. Cela me donne un sentiment de satisfaction que l’appel à la prière que j’effectue soit apprécié partout dans le monde. Cela me fait encore plus louer Dieu », a-t-il affirmé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus