1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO. Un avion d’Air Algérie traverse un orage à 38 000 pieds
Air Algérie

VIDÉO. Un avion d’Air Algérie traverse un orage à 38 000 pieds

Durant leurs vols, les avions traversent parfois des orages, ce qui provoque de fortes secousses à bord et que les passagers redoutent le plus généralement.

Il faut savoir que le ressenti de ces turbulences est multiplié par rapport à la réalité de la secousse. Quand l’avion bouge d’à peine quelques centimètres, les passagers à bord ont l’impression de chuter de plusieurs mètres.

Sur cette vidéo obtenue par visa-algerie.com, un avion de la compagnie Air Algérie reliant Bamako à Alger traverse un orage en pleine nuit. Les images, filmées du cockpit, sont impressionnantes.

Articles en Relation

L’avion fonce dans le noir absolu et traverse la zone orageuse. L’appareil entre dans une zone de fortes turbulences à une altitude de 38 000 pieds. Une scène incroyable d’autant plus qu’à partir de la cabine de pilotage le spectacle est surprenant. L’avion passe dans un nuage orageux cumulo-nimbus. C’est très rare qu’un tel phénomène se produise.

Les éclairs cassent le fond noir du ciel en pleine nuit. Si pour les passagers, ça n’a pas dû être facile, les pilotes habitués et formés pour faire face à ce genre de phénomène, semblent apprécier le spectacle et ne ratent pas l’occasion de filmer la scène exceptionnelle.

Un spectacle rare

La foudre qui est la plus impressionnante est en réalité la moins dangereuse pour les avions. En effet, la couche extérieure des avions, la carlingue, est conçue pour évacuer la décharge de la foudre par l’arrière des appareils.

Il arrive parfois que les passagers et les équipages ne se rendent même pas compte quand un avion est touché par la foudre.

Au-delà du risque qui reste très infime, les magnifiques images de l’appareil d’Air Algérie fonçant dans le nuage en plein orage dans le noir de la nuit nous ont offert un spectacle naturel rare et impressionnant.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus