1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Un avion opère un atterrissage d’urgence après un choc aviaire
Vidéos

VIDÉO. Un avion opère un atterrissage d’urgence après un choc aviaire

Alors qu’il venait de décoller de l’aéroport de Salt Lake City (États-Unis) à 13 h 16, l’avion qui devait transporter une équipe de basketball de la NBA a dû faire demi-tour, 15 minutes seulement après le décollage.

Il s’agit d’un Boeing 757 de la compagnie Delta Airlines qui a subi de violents chocs, suite à une collision avec de gros oiseaux, à à peine 2500 mètres d’altitude. Bien que commun, cet incident résulte souvent en de lourdes conséquences.

Ce choc aviaire, parmi les 6000 reportés chaque année par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), a été recensé ce mardi 30 mars, rapporte aeronewstv.com.

Articles en Relation

Les pilotes ont été contraints à effectuer un atterrissage d’urgence, suite à l’arrêt du réacteur gauche de l’avion ainsi qu’aux importants dégâts qu’a causés l’accident au niveau du radôme et la nacelle du moteur gauche.

L’atterrissage en urgence était devenu impératif.  L’opération s’est déroulée sans encombre et le bilan ne recense que des dégâts matériels.

Articles en Relation

Même s’il n’est pas rare que des vols soient interrompus par des chocs aviaires, il n’en reste pas moins que les dégâts occasionnés peuvent être conséquents. Dans la plupart des cas, ils sont maîtrisables et aucune perte humaine n’est enregistrée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus