1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion Ryanair frôle la catastrophe à l’atterrissage
Compagnies Aériennes

Un avion Ryanair frôle la catastrophe à l’atterrissage

Un avion Ryanair frôle la catastrophe à l’atterrissage

Photo : avion d'un avion Ryanair (de Pixabay)

Lors d’un atterrissage à Dublin, un avion Ryanair n’était qu’à quelques centimètres d’une « frappe d’aile ». Heureusement, le pire a été évité.

Des images impressionnantes ont été capturées à l’aéroport de Dublin. Lors d’un atterrissage par vents violents, l’aile d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair a bien failli être touchée. La vidéo, publiée mardi 3 novembre sur le compte TikTok @wtf_live_daily, est à couper le souffle.

Un atterrissage réussi de justesse par le pilote Ryanair

Elle montre l’atterrissage spectaculaire d’un avion Rynair à Dublin. La capitale irlandaise était sujette à de fortes rafales. Les pilotes ont été contraints de lutter contre les puissants coups de vent pour reprendre le contrôle de l’appareil et ainsi éviter la catastrophe.

Selon The Sun, l’aile droite du Boeing 737 de la compagnie aérienne low cost irlandaise a failli entrer en contact avec la piste d’atterrissage dans ce qui aurait pu être un grave accident. Fort heureusement, le pilote a repris le contrôle et a fait atterrir l’avion en toute sécurité.

Sous la vidéo, les commentaires sont nombreux. Les internautes ont chaleureusement félicité le pilote pour ses réflexes et son sang-froid. L’un d’eux déclare : « Bravo au pilote ! Il faisait très moche dehors ». Un autre ajoute : « C’est sans doute le meilleur pilote de Ryanair. »

En effet, les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales pour les pilotes de ligne avant-hier en Irlande. Le service de météorologie national a émis un avertissement urgent tandis que des rafales violentes ont frappé le pays. The Sun rapporte qu’un état d’alerte jaune vent et pluie a même été déclaré.

Hélas, les choses n’iront pas en s’arrangeant dans les prochains jours non plus. Les restes de l’ouragan Martin devraient maintenant « se rapprocher de l’Irlande » en apportant leur lot d’averses et de rafales de vent.

Sur les réseaux sociaux, un graphique montrant la trajectoire probable de l’ouragan dans l’océan Atlantique a été partagé. Il est montré juste au-dessus de l’Irlande.

Pour Carlow Weather, un spécialiste déclare : « L’ouragan Martin devrait se diriger vers le nord-est en direction du Groenland puis s’affaiblir avant de tourner vers l’est. Ses restes sont susceptibles de passer près du nord de l’Irlande dimanche prochain. » Il conclut en annonçant qu’il ne devrait y avoir « aucun impact grave mais hélas plus de pluie prévue pour ce week-end ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus