1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo – Un Boeing 737 tracté par un seul homme
Vidéos

Vidéo – Un Boeing 737 tracté par un seul homme

Le Russe Elbrus Nigmatullin a établi un nouveau record national de « tirage d'avion » à l'aéroport international d'Oufa jeudi 5 novembre.

L’homme le plus fort de Russie, Elbrus Nigmatullin, a établi un nouveau record national de « tirage d’avion » à l’aéroport international d’Oufa, rapportent les médias locaux dont les chaînes RT et CGTN Sports Scene qui ont diffusé, ce jeudi 5 novembre, la vidéo de cet exploit.

Elbrus Nigmatullin, 46 ans, détenteur du titre de « l’homme le plus fort de Russie », a tiré un Boeing-737-500 de 36 tonnes sur un distance de 25 mètres. Il a réalisé cet exploit en 44,58 secondes.

« Je dédie ce record au maire de Ufa, Ulfat Mustafin, qui est décédé », a déclaré Elbrus Nigmatullin. L’athlète a admis que l’entraînement était différent il y a 20 ans. À un âge mûr, toutes les sensations et l’entraînement pour cette discipline sont différents et plus difficiles, a-t-il dit.

En utilisant une technique appelée « truck pull », plus couramment utilisée pour tirer des camions lourds en s’accrochant à une corde, Nigmatullin a réussi son plus grand défi et il s’est rapidement effondré sur le sol une fois le travail terminé.

Il a mis son succès sur le compte d’un entraînement et d’un bon repas avant la réalisation de l’épreuve.

La Fédération de Russie, puissance extrême, va maintenant inscrire l’exploit de Nigmatullin dans le Livre Guinness des records, indique la chaine « CGTN Sports Scene ».

Lire aussi : Bagarre dans un avion : un passager ivre arrache l’oreille d’un autre

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus