1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Un décollage et un atterrissage s’alignent sur la même piste
Vidéos

VIDEO. Un décollage et un atterrissage s’alignent sur la même piste

Les décollages et les atterrissages d’avions dans les aéroports n’arrêtent jamais d’impressionner les passionnés d’aviation et les curieux. Lorsque ces deux manœuvres sont menées simultanément, le spectacle est encore plus impressionnant.

À l’approche d’un avion vers la piste d’atterrissage d’un aéroport, les planespotters qui guettent ces moments, dirigent les objectifs de leurs appareils pour ne rater aucun détail de l’opération. Les images obtenues finissent souvent sur les réseaux sociaux au grand plaisir des internautes.

Sur certaines pistes, notamment les plus courtes, les atterrissages d’avions sont tout simplement spectaculaires, bien qu’ils soient assez délicats pour les pilotes de ligne. Les opérations menées dans ce genre de pistes, comme celle de l’aéroport de Skiathos en Grèce, donnent souvent des spectacles inédits et parfois dangereux.

Dans d’autres cas d’atterrissages spectaculaires, on peut citer les atterrissages parallèles de deux avions. Un spectacle survenu il y a quelques semaines dans l’aéroport de San Francisco (SFO) aux USA n’a pas manqué de régaler les passagers sur ces deux vols, mais aussi les internautes qui ont profité de ce moment sur les réseaux sociaux.

Quand l’atterrissage et le décollage de deux avions s’alignent sur une même piste  

Les opérations d’atterrissage et de décollage d’avions n’arrêtent visiblement pas de surprendre les passionnés d’aviation. Dans une vidéo partagée le mardi 8 novembre sur Twitter, on assiste à un décollage et un atterrissage en même temps et sur la même piste. Un spectacle pas très commun pour des raisons de sécurité évidente.

Sur une piste de l’aéroport de Farnborough, une ville située dans le comté du Hampshire dans le sud de l’Angleterre, un Airbus A350 a, à peine entamé son décollage, pendant qu’un autre avion, un Airbus A380, s’apprêtait à atterrir.

Sur la vidéo filmée en face de la piste d’atterrissage, on constate que l’appareil au sol n’avait pas encore entamé son décollage pendant que l’autre avion apparaissait de loin, s’approchant de la piste.

On entend alors l’A350 mettre les gaz tout en avançant lentement. Pendant ce temps, le pilote de l’A380 a déjà aligné de loin son avion sur la piste. Très vite, l’avion au sol accélère sa cadence et quitte la piste avec une vitesse verticale assez importante.

Quelques secondes après, le train d’atterrissage de l’avion qui s’apprêtait à se poser touche le sol. L’alignement des deux avions sur l’image capturée de face par un planespotters est tout simplement époustouflant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus