1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Un oiseau à l’intérieur d’un avion retarde un vol
Vidéos

Vidéo. Un oiseau à l’intérieur d’un avion retarde un vol

Les retards de vols sont monnaie courante à travers le monde. Ces décalages peuvent être provoqués par diverses raisons, parfois insolites.

Si la plupart des retards occasionnés sont dus à des contrôles techniques ou sécuritaires, celui qu’a eu la compagnie aérienne United Airlines ce vendredi 2 juillet a été provoqué pour une raison bien moins commune.

Alors que l’embarquement pour Newark au New Jersey avait lieu à l’aéroport de Kahului – Maui à Miami, un petit oiseau a fait son apparition à l’intérieur de l’avion.

Voltigeant dans toutes les directions au-dessus de la tête des passagers, l’oiseau semblait perdu. Sur une vidéo, on le voit essayer de trouver la sortie.

Un passager spécial 

Dans un tweet, Zach Honig, un journaliste et spécialiste du voyage, partage, sur le ton de l’humour, une capture d’écran de l’état du vol sur lequel ils se trouvaient.

Zach Honig a rebondi sur cette formulation, « attendez un peu pour voir qui est ce passager en question ! », avant de partager d’autres vidéos de l’opération de sauvetage.

Une technique ingénieuse pour faire sortir l’oiseau

Les membres de l’équipage ont dû intervenir afin de faire sortir l’intrus, annonçant aux voyageurs que l’avion allait faire un retard, le temps de maîtriser la situation.

Pour guider l’oiseau vers la porte de sortie, les passagers ont été priés de faire baisser les stores de leurs hublots et d’éteindre toute source de lumière.

Avec cette technique, les employés de la compagnie aérienne ont réussi à guider l’oiseau vers une source de lumière ciblée qui l’a mené vers l’extérieur de l’avion.

D’après United Airlines, l’avion a enfin pu décoller 26 minutes après l’heure initialement prévue pour le départ.

« Le vol 43 de United Airlines au départ de Maui, HI vers Newark, NJ a légèrement été retardé pendant que l’équipage s’affairait à faire sortir un oiseau bloqué à l’intérieur de l’avion. Peu de temps après, les passagers ont été remerciés pour leur patience et le vol a pu être effectué normalement, » écrit United Airlines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus