1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager ouvre la porte d’un avion à cause de la chaleur
Divers

Un passager ouvre la porte d’un avion à cause de la chaleur

Un passager ouvre la porte d’un avion à cause de la chaleur

(Photo par Victor / Adobe Stock)

Une vague de chaleur a frappé le monde depuis quelques jours, marquant définitivement la transition avec le temps doux du printemps.

Avec des températures allant jusqu’à 45 degrés à l’ombre, il est difficile de supporter la chaleur, particulièrement lorsqu’on est habitués à des températures bien plus basses, comme en Europe.

C’est ce qui a poussé le passager de cet avion qui devait quitter l’aéroport de Sheremetyevo à Moscow en direction d’Antalya, en Turquie, à commettre un acte dangereux.

Un avion-four 

L’avion était à l’arrêt, dû à une panne de la climatisation, rapportent plusieurs médias. À cause des rayons du soleil qui se reflétaient sur l’avion, celui-ci s’est transformé en un véritable four géant.

Les passagers, assis depuis plus d’une heure à l’intérieur de l’avion sans climatisation, ont commencé à sentir un malaise à cause de la chaleur. Certaines sources signalent même des évanouissements et des difficultés à respirer chez certains voyageurs.

C’est à ce moment que l’un d’entre eux s’est levé et a décidé d’ouvrir l’issue de secours de l’avion afin de laisser de l’air entrer à l’intérieur de l’appareil.

Sur une vidéo publiée ce dimanche sur la chaîne Youtube de Russia Today, on voit les passagers en train de parler aux membres de l’équipage afin de trouver une solution.

Par la suite, les passagers de ce vol ont été débarqués et reconduits vers un autre avion, cette fois avec une climatisation qui fonctionne. Le voyage a finalement pu être effectué dans une température plus supportable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus