1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO. Un passager sénégalais violemment expulsé d’un vol Air Algérie
Actualités

VIDÉO. Un passager sénégalais violemment expulsé d’un vol Air Algérie

Un passager sénégalais a été violemment expulsé d’un vol Air Algérie reliant Milan à Dakar, lors de son escale à l’aéroport d’Alger, le lundi 3 juin, a rapporté le journal Dakar Echo.

Lamine Ndiaye qui se rendait à Dakar pour assister aux funérailles de son père a d’abord eu une altercation avec un steward. Selon les témoignages d’autres passagers relayés par la presse sénégalaise, le passager expulsé a demandé à un steward qui s’apprêtait à rajouter des bagages dans le même compartiment où il avait déjà déposé sa mallette.

De là est partie une altercation entre les deux hommes, pendant laquelle le steward a, selon les mêmes témoignages, donné un coup de poing au Sénégalais.

La police appelée par le commandant de bord est arrivée en nombre, “une vingtaine” d’agents, selon les passagers qui ont fait état de coups de poings et de matraques assénés par des agents de police à lamine Ndiaye alors qu’il était menotté. Ce dernier finira par être expulsé de l’avion.

L’affaire est depuis largement relayée par les médias sénégalais qui dénoncent “un nouvel acte de racisme à bord d’un vol d’Air Algérie. Une campagne de boycott de la compagnie aérienne algérienne par la diaspora sénégalaise a même été lancée sur les réseaux sociaux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus