VIDÉO. Un pilote d’avion de ligne laisse le manche à une passagère inconnue

Le :

C’est une scène surréaliste que relate la chaîne Euronews ce vendredi 8 novembre. Un pilote d’un avion de ligne rempli de passagers à laisser le manche de son appareil à une passagère inconnue qui n’avait aucune notion de pilotage.

 

« Imaginez la situation : en plein vol au-dessus de l’immense Sibérie, le pilote d’un avion de ligne confie sans les moindres doute ni hésitation les commandes de son appareil à une jeune femme n’ayant absolument aucune idée de ce qu’est le pilotage; il s’agissait d’une simple passagère que l’un des membres de l’équipage avait fait entrer dans le cockpit pour une petite visite, déjà au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité », relate la chaîne qui diffuse une vidéo de la scène. Un membre de l’équipage a en effet filmé la scène et la vidéo a été publiée sur Instagram.

 

 


 

« Ce baptême de l’air de tous les dangers a eu lieu le 31 août dernier à bord d’un Antonov-24 d’IrAero, une compagnie aérienne de la région sibérienne de Sakha-Iakoutie. L’avion effectuait un vol régulier entre Iakoutsk, la capitale régionale, et Sakkyryyr, plus au nord. On ne sait pas combien de passagers se trouvaient à bord mais ce type d’appareil peut en transporter une cinquantaine » , ajoute la même source.

Partager sur :
Quoi de neuf ?