1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Un serpent oblige un avion de ligne à atterrir
Vidéos

VIDÉO. Un serpent oblige un avion de ligne à atterrir

On ne peut jamais prédire ce qui peut se passer pendant un vol. Des incidents peuvent survenir pour des raisons techniques ou pour d’autres causes.

Les disputes entre passagers ou les altercations avec les membres de l’équipage sont également fréquentes. Des passagers turbulents ou en état d’ivresse peuvent également gâcher le vol. Il arrive parfois que les équipages soient contraints de faire demi-tour ou d’atterrir dans l’aéroport le plus proche pour éviter que la situation s’envenime encore plus.

Mais il y a aussi des incidents plus surprenants et plus rares. Comme celui rapporté ce dimanche 13 février par le média Russia Today. Un avion malaisien a dû atterrir en urgence pour une raison assez improbable.

En effet, l’équipage du vol de la compagnie Air Asia AK5748 devant relier Kuala Lumpur à la ville de Tawau a dû atterrir car un serpent a été repéré à bord de l’avion. Ce sont les passagers qui ont vu le reptile à l’intérieur d’une lampe et ont tout de suite alerté les membres de l’équipage.

Le pilote a décidé d’atterrir pour que l’avion soit nettoyé et évacuer le serpent. La compagnie Air Asia a réagi à l’incident le qualifiant de « très rare ». Aucun blessé n’est à déplorer suite à cet incident.

« Il s’agit d’un incident très rare qui peut se produire sur n’importe quel aéronef de temps à autre », a déclaré le chef de la sécurité d’AirAsia, le capitaine Liong Tien Ling dans un communiqué repris par le média Channel News Asia.

Ce dernier a salué le sang-froid du pilote estimant qu’il avait pris la bonne décision ajoutant qu’à ‘’aucun moment la sécurité des invités ou de l’équipage n’a été en danger’’.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus