1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDEO. Un tour de l’Algérie à vélo pour faire découvrir la beauté du pays
Actualités

VIDEO. Un tour de l’Algérie à vélo pour faire découvrir la beauté du pays

Deux Algériens se sont lancés dans une aventure consistant à parcourir l’Algérie à vélo, de la côte jusqu’au désert pour une traversée de 7000 kilomètres, rapporte France 24.

Le parcours titanesque a débuté le 25 septembre dernier et devrait mener Idjennadene Aimad et Aghroud Achour à effectuer 70 étapes au cours desquelles les cyclistes prévoient de planter des arbres pour « sensibiliser les gens, les associations, les écoliers sur la question environnementale », expliquent-ils.

« Nous voulons aussi faire découvrir l’immensité de ce grand pays qu’est l’Algérie aux Algériens », indiquent les cyclistes qui précisent que cette aventure est perçue par les gens avec « étonnement et admiration car le vélo n’est pas assez connu en Algérie puisque peu de moyens sont mis à disposition, notamment avec le manque d’infrastructures et la quasi-inexistence de pistes cyclables ».

La dernière mise à jour sur leur page Facebook indique que les cyclistes en sont ce mardi à la 44ème étape de leur traversée, entre Tamanarasset et In Amguel. Une vidéo publiée montre des images, faut-il l’avouer, époustouflantes du désert algérien.

https://www.facebook.com/Algerie.a.velo/videos/455554411981110/

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus