1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Une bagarre générale éclate dans un aéroport à Londres
Vidéos

VIDÉO. Une bagarre générale éclate dans un aéroport à Londres

L’aéroport de Londres – Luton a été le théâtre d’une violente bagarre, ce vendredi 14 mai. Sur cette vidéo filmée par une personne présente sur place, relayée par plusieurs médias locaux et internationaux, un groupe d’individus apparaît en train de se battre dans le terminal de l’aéroport.

Alors que ce genre d’événement n’est pas rare dans le monde, celui qui s’est produit à Londres cette semaine est particulièrement insolite de par le nombre important de personnes impliquées dans la bagarre.

Cris, insultes, coups…

La bagarre a eu lieu à 7 h 55 du matin. Une vingtaine de personnes sont impliquées, un chiffre impressionnant lorsqu’il est placé dans un tel contexte. Tel un groupe d’adolescents à la sortie du lycée, les voyageurs n’hésitent pas à se rentrer dedans, renversant tout ce qu’il y a sur leur passage.

Tout est bon pour se défendre : coups, sacs et valises lancés des uns sur les autres, et des insultes criées dans une myriade de langues.

L’origine de cette animosité est difficile à déterminer en regardant le spectacle auquel ces voyageurs s’adonnent. Des phrases indéchiffrables et des jurons en espagnol et en allemand, entre autres, sont les seuls semblants de langage humain qui émanent de la scène.

« Quel massacre !, quel massacre ! », commente la personne derrière la caméra, tandis que les autres voyageurs présents sur les lieux ne semblent pas plus affectés que cela. On les voit, assis, ou circulant avec nonchalance autour de l’essaim humain qui s’est créé en à peine quelques secondes.

Certains tentent de les raisonner, ou lancent simplement un « Stop ! », d’autres lèvent la tête afin de voir l’origine du chahut, puis retournent tranquillement à leurs occupations.

Blessés, arrestations…

Si les voyageurs ne semblent pas avoir été affectés par ce qui se passait à l’aéroport, le bilan de cet incident est quant à lui non négligeable. La police locale a déclaré avoir arrêté pas moins de 17 personnes, et en avoir envoyé 3 autres à l’hôpital pour blessures.

C’est d’ailleurs avec « tristesse » que s’exprime le porte-parole de l’aéroport, en décrivant la scène à la BBC. « Nous avons zéro tolérance à la violence, et nous continuons de suivre l’affaire aux côtés de la police. Et nous nous excusons auprès des voyageurs que cela aurait pu affecter », a-t-il dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus