1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Une hôtesse de l’air remet un passager « hautain » à sa place
Vidéos

Vidéo. Une hôtesse de l’air remet un passager « hautain » à sa place

Les hôtesses de l’air et les stewards se montrent courtois et gentils à toutes épreuves. Mais parfois, le comportement de certains passagers peut les pousser à bout, comme cette hôtesse de l’air qui n’a pas pu se retenir longtemps devant un passager.

Sur un vol de la compagnie indienne IndiGo au départ de l’aéroport d’Istanbul en Turquie vers Delhi, un passager n’était visiblement pas satisfait du menu proposé par la compagnie aérienne. Il s’est donc plaint auprès d’une hôtesse de l’air.

Dispute entre une hôtesse de l’air et un passager

La situation a vite dégénéré et une dispute a éclaté entre le voyageur et l’agente de bord. L’un des passagers a filmé toute la scène et la vidéo publiée sur Twitter ce mercredi 21 décembre. L’hôtesse de l’air, visiblement agacée par l’attitude hautaine du passager, n’a pas pu contenir sa colère et s’est mise à crier pour se faire entendre.

Par Viacheslav Yakobchuk (AdobeStock)

D’après la discussion, il semble qu’il s’agissait d’un différend à propos du choix de la nourriture. L’hôtesse de l’air commence par dire au voyageur en face d’elle qu’à cause de son comportement et de ses plaintes répétitives, des membres de l’équipage « pleuraient ».

« Vous me pointez du doigt et vous me criez dessus. Mon équipage pleure à cause de vous. S’il vous plaît essayez de comprendre, il y a un chariot et les repas comptés sont déjà chargés (dans l’avion). Nous ne pouvons servir que ce qui a été embarqué », disait-elle au passager avec patience.

L’homme lui répond alors « pourquoi vous criez ? ». C’est ici que l’hôtesse de l’air perd son sang-froid et se met à crier après le passager pour le recadrer et se faire entendre. « Parce que tu nous cries dessus », lui a-t-elle répondu.  De plus, elle lui fait comprendre qu’il ne faut pas parler aux membres de l’équipage de cette manière.

« Elle a bien fait de tenir tête à ce passager odieux et hautain »

« Je vous écoute paisiblement avec tout le respect que je vous dois, mais vous devez également respecter l’équipage », ajoute l’hôtesse de l’air d’un ton ferme. Après deux « taisez-vous » échangés brutalement entre les deux protagonistes, l’hôtesse de l’air ajoute avant de mettre fin à la dispute : « Je suis une employée, je ne suis pas votre servante ».

Selon le journal indien Mirror Now, la compagnie IndiGo a déclaré être au courant de l’affaire et qu’elle est en train de l’examiner. « Nous examinons l’incident et tenons à assurer que le confort des clients a toujours été notre priorité absolue ».

En commentaire sur la vidéo, plusieurs utilisateurs de Twitter se sont prononcés en faveur de l’hôtesse de l’air et ont déclaré que le comportement du passager ne devrait pas être toléré. « Tout mon soutien à l’équipage », a écrit l’un des intervenants en commentaire. « Elle a bien fait de tenir tête à ce passager odieux et hautain », a ajouté un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus