1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Une jeune femme à cheval en Kabylie fascine les réseaux sociaux
Vidéos

VIDÉO – Une jeune femme à cheval en Kabylie fascine les réseaux sociaux

Une vidéo partagée cette semaine sur les réseaux sociaux montrant une femme chevauchant un cheval galopant dans les rues de Larbaa Nath Irathene, dans la wilaya de Tizi Ouzou, suscite de nombreux commentaires.

Filmée depuis un véhicule, la vidéo montre une jeune femme à la chevelure blonde platine traverser une rue en plein centre de Larbaa Nath Irathen. Les trots du cheval laissent place par intermittence aux galops, attirant à son passage des regards moitié hagards, moitié intrigués de la part de certains badauds.

La vidéo se distingue en outre notamment par les rires commentaires des auteurs de la vidéo. « Une cavalière à Larbaa Nath Irathen ! », s’exclame l’un d’entre eux.

Apparaissant comme inhabituelle, la scène a attiré de nombreuses réactions et commentaires sur les réseaux sociaux.

« Ça me rappelle notre héroïne Dihya »

Publiée lundi soir, la vidéo a été partagée des milliers de fois et a généré des milliers de commentaires. « Une amazone princesse kabyle telle la reine Kahina quoi de plus beau vive la vraie Kabylie. Vous avez ce que l’on appelle la classe », s’extasie un internaute. « Elle s’affirme, comme son aïeule Fatma N Sumer », estime un autre internaute.

« Elle est magnifique, juste une chose ne filmez pas les gens sans leur autorisation », rappelle une internaute. « Ça me rappelle notre héroïne Dihya », estime un autre internaute, tandis qu’une énième internaute affirme que « c’est très beau à voir. »

« Rien de nouveau que du folklore »

Cependant, de nombreux internautes ont tenu à mettre les choses en perspective en prenant du recul. « Le jour où ce genre de chose se produira sans que cela soit un événement sur Facebook alors on aura fait un grand pas », estime dans ce contexte une internaute. Un sentiment partagé par un autre internaute, qui rappelle que « la femme kabyle a toujours conduit un cheval, rien de nouveau que du folklore. »

« Si la femme était si épanouie en Kabylie, cette superbe cavalière serait passée inaperçue et ça aurait été un non événement… Le bonhomme qui filme est choqué et en effervescence tellement cette courageuse a défié la mentalité qui s’impose réellement en Kabylie », tranche pour sa part un internaute.

« Comme si c’était un exploit qui puisse changer la misérable vie des citoyens », se lamente un autre internaute. « On est tous kabyle et on connait la situation de la femme kabyle. Monter à cheval n’y changera rien », souligne une internaute.

« Une hirondelle ne fait pas le printemps », résume en conclusion un internaute.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus