1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Une passagère tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol
Vidéos

VIDÉO. Une passagère tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol

Travailler dans une compagnie aérienne n’est pas toujours chose aisée. Entre les passagers capricieux et exigeants, les cris des enfants ou encore les incidents inattendus, les hôtesses de l’air et les stewards se retrouvent souvent dans des situations délicates.

Bien que fréquentes, les turbulences à bord des avions sont, pour la plupart, facilement maîtrisables. Cependant, il arrive qu’une situation dégénère et nécessite plus qu’une simple remise à l’ordre.

C’est précisément ce qui est arrivé à bord d’un avion d’American Airlines, où une situation a été gérée d’une façon pour le moins particulière. Le vol, qui devait relier Dallas à la ville de Charlotte le 6 juillet dernier, a été perturbé par une passagère turbulente, rapportent plusieurs médias ce samedi 17 juillet.

Une femme tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol

Alors que l’avion était dans les airs depuis environ deux heures, les membres de l’équipage commencent à se précipiter vers l’avant de l’appareil. Des murmures et une agitation palpable régnait, selon les témoignages.

Les portes des toilettes ont été bloquées, ainsi que l’accès à la zone avant de l’engin.

La cause de toute cette agitation : une passagère qui se serait levée et dirigée vers la porte avant de l’avion, avant de tenter de l’ouvrir. « Je dois descendre de cet avion ! », se serait exclamée la passagère, en tambourinant sur la porte.

La passagère… scotchée à son siège

Le capitaine annonce qu’un incident venait de se produire et qu’ils étaient en train de contrôler la situation, à en croire les témoignages de personnes se trouvant à bord du même vol.

Une vidéo publiée sur TikTok a révélé ce à quoi s’affairait l’équipage. À la fin du vol, alors que les passagers débarquaient, @lol.ariee (pseudonyme TikTok) a filmé la passagère en question.

On la voit, attachée à son siège à l’aide de scotch, sollicitant les personnes qui passaient devant elle. Il y avait également du scotch sur sa bouche.

Une « réaction excessive »

La façon dont l’équipage de l’avion a réagi face à cet incident a suscité de vives critiques. Pour les internautes, attacher la femme n’était peut-être pas nécessaire. D’autres pensent même que cela aurait aggravé la situation.

Pour sa part la compagnie aérienne américaine a répondu qu’il s’agissait d’un « potentiel danger, après qu’une passagère ait tenté d’ouvrir la porte avant de l’avion et physiquement agressé et mordu un des membres de l’équipage ».

« Pour la sécurité de nos clients et équipage, la personne a été maîtrisée jusqu’à ce que l’avion ait atterri à l’aéroport où les forces de l’ordre l’attendaient », a ajouté American Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus