1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Une passagère voyage seule à bord d’un avion de ligne
Vidéos

Vidéo. Une passagère voyage seule à bord d’un avion de ligne

Depuis quelques semaines, le trafic aérien international reprend progressivement, grâce notamment aux campagnes de vaccination. Les aéroports commencent à s’animer et les compagnies aériennes programment de plus en plus de vols vers de nombreuses destinations à travers le monde.

Mais la reprise reste fragile malgré l’arrivée de l’été et le début des vacances, comme le montre cette vidéo diffusée ce samedi 3 juillet par la chaîne de télévision russe Russia Today (RT).

On voit l’intérieur vide d’un Boeing de la compagnie aérienne russe Azur Air effectuant un vol entre la Turquie et la Russie. En fait, l’appareil n’était pas vide : il transportait une seule passagère et c’est elle qui a filmé la vidéo.

Le vol, qui a décollé de l’aéroport international de Milas-Bodrum en Turquie pour atterrir en Russie, s’est déroulé il y a cinq jours, selon l’unique passagère du vol.

« Une expérience inoubliable »

Sur son compte Instagram, « Irina Sipina », la passagère en question, partage son expérience. Sur un des nombreux posts, elle publie une photo d’elle avec deux membres de l’équipage, avec un message de remerciement en description.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Irina Sipina (@irinasipina)

Elle raconte qu’à son arrivée à l’aéroport en Russie, personne ne s’attendait à ce qu’elle se retrouve seule une fois dans l’avion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Irina Sipina (@irinasipina)

« J’ai été très chanceuse d’être la passagère VIP de ce vol […] Je me suis sentie comme quelqu’un d’important. Le commandant de bord m’appelait directement par mon nom à chaque annonce et tout l’équipage était aux petits soins. Ils m’ont même offert des cadeaux à l’atterrissage. Je suis très reconnaissante pour cette expérience », écrit la jeune russe sur son compte Instagram, en saluant le professionnalisme de la compagnie aérienne.

Sur la vidéo reprise par RT, on voit l’intérieur du Boeing, complètement vide, si ce n’est la présence des membres de l’équipage. Aucun autre siège n’est occupé et toute l’attention des stewards et hôtesses de l’air est tournée vers la jeune femme.

« Un film d’horreur »

Sur un autre post où elle partage des photos du vol, elle explique que les réactions des gens étaient très mitigées, entre ceux qui qualifiaient son expérience de « rêve » et ceux qui la décrivaient comme étant des extraits d’un « film d’horreur ».

Irina explique que le vol s’est très bien passé, grâce à son attitude positive face à la situation, et au dévouement de l’équipage. Pour elle, il faut voir le verre « à moitié plein ».

Sur les photos qu’elle a postées, elle partage tout sur son voyage, visiblement ravie d’avoir eu cette expérience. On peut voir les sièges vides de l’avion, l’aéroport où il n’y a pas un chat, une vue depuis le ciel et une photo de son repas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Irina Sipina (@irinasipina)

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus