Une statue représentant la queue d’une baleine a arrêté un train qui a déraillé, à son arrivée dans la station de Akkers, qui se trouve dans la ville de Spijkenisse aux Pays-Bas, rapporte BFMTV ce lundi 2 novembre.
L’accident s’est produit à 00 h 30 le 2 novembre dans la banlieue de Rotterdam, lorsqu’un train a traversé des tampons d’arrêt et a été propulsé hors des rails. Il aurait pu tomber 10 mètres plus bas, sur une piste cyclable, et causer la mort du conducteur.
Bij metrostation De Akkers in Spijkenisse is een metro door het stootblok heengereden. Het treinstel bungelt zo'n 8 meter boven de grond en rust op een kunstwerk. Gekeken wordt hoe de metro geborgen kan worden. De metrobestuurder is voor controle naar het ziekenhuis gebracht. pic.twitter.com/rZFaNljw5y
— Joey Bremer (@010fotograaf) November 2, 2020
Mais grâce à une statue érigée en 2002, représentant la queue d’une baleine, le pire a été évité. La statue appelée « Queues de baleines » a arrêté le train dans sa lancée.
Il est donc resté suspendu dans les aires, des dégâts matériels ont été constatés. Selon les rapports locaux, le conducteur a pu sortir du train lui-même et a été conduit à l’hôpital par mesure de précaution. La police sur place a signalé qu’il n’y avait pas de passagers dans le train.
Artful death dodger. Police and fire crews surround scene trying to establish how to release the metro #spijkenisse pic.twitter.com/I36qpxIVK2
— anna holligan 🎙 (@annaholligan) November 2, 2020