1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo – Une statue en queue de baleine sauve un train d’un déraillement
Vidéos

Vidéo – Une statue en queue de baleine sauve un train d’un déraillement

Des images incroyables sont diffusées sur les réseaux sociaux montrant une sculpture de queue de baleine qui a arrêté un train, qui a déraillé à 10 mètres de hauteur.

Une statue représentant la queue d’une baleine a arrêté un train qui a déraillé, à son arrivée dans la station de Akkers, qui se trouve dans la ville de Spijkenisse aux Pays-Bas, rapporte BFMTV ce lundi 2 novembre.

L’accident s’est produit à 00 h 30 le 2 novembre dans la banlieue de Rotterdam, lorsqu’un train a traversé des tampons d’arrêt et a été propulsé hors des rails. Il aurait pu tomber 10 mètres plus bas, sur une piste cyclable, et causer la mort du conducteur.

Mais grâce à une statue érigée en 2002, représentant la queue d’une baleine, le pire a été évité. La statue appelée « Queues de baleines » a arrêté le train dans sa lancée.

Il est donc resté suspendu dans les aires, des dégâts matériels ont été constatés. Selon les rapports locaux, le conducteur a pu sortir du train lui-même et a été conduit à l’hôpital par mesure de précaution. La police sur place a signalé qu’il n’y avait pas de passagers dans le train.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus