1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Voyage : un passager agresse un steward en plein vol
Vidéos

VIDEO. Voyage : un passager agresse un steward en plein vol

Chaque année, les compagnies aériennes font état de plusieurs milliers de cas de passagers turbulents à bord de leurs avions. Aux Etats-Unis particulièrement, ce problème est récurrent et parfois hors de contrôle.

Ce mercredi, le site CBS News Los Angeles a rapporté l’histoire d’un accrochage qui s’est passé entre un passager et un membre de l’équipage à bord d’un avion d’American Airlines.

“Tu me défies ?”

L’avion, qui se dirigeait de l’aéroport de San Jose del Cabo au Mexique vers Los Angeles ce mercredi, n’a pas connu un vol paisible. Le vol 337 de la compagnie américaine a été perturbé par un passager violent.

Sur une vidéo filmée et partagée par un des passagers, on peut voir le steward, debout en face du voyageur turbulent. Ce dernier échange quelques mots avec lui, dont un “tu me défies ?” à peine audible qui laisserait penser qu’il s’était senti provoqué.

L’employé ne se prêtant pas à la provocation, il se retourne et commence à s’éloigner. Un geste que le passager semble prendre pour une autre provocation, puisqu’il court vers lui et lui assène un coup de poing à l’arrière de la tête, avant de se rediriger vers son siège.

Quand la caméra se retourne, on peut voir le steward passer un coup de fil, les autres membres de l’équipage autour de lui et visiblement affolés par ce qui vient de se passer.

Un témoin a affirmé que les passagers ont participé à la maîtrise du passager, dont l’identité reste inconnue, pendant le reste du vol. Il a ensuite été présenté aux services de sécurité et arrêté.

Quand le FBI s’en mêle

L’agression du steward s’étant déroulée dans les airs, la police de Los Angeles ne peut pas se charger de l’affaire. L’atteinte à l’un des membres de l’équipage d’un avion est considérée comme un crime fédéral. Ce sont donc les services du FBI qui se sont chargés d’arrêter le passager à l’arrivée de l’avion à l’aéroport.

Un porte-parole du Bureau Fédéral d’Investigation a affirmé qu’une plainte fédérale avait pu être déposée, dès ce mercredi matin, puisque le cas été présenté au United States Attorney General’s Office.

Quant à American Airlines, elle a condamné avec force l’acte du passager, ajoutant que ces comportements n’étaient pas tolérés à bord de ses avions et que l’employé était pris en charge.

La compagnie américaine souligne également que les mesures nécessaires allaient être prises à l’encontre du voyageur, qui ne pourra plus voyager avec la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus