1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Voyages en avion : les consignes de sécurité en chanson
Vidéos

VIDÉO. Voyages en avion : les consignes de sécurité en chanson

Les consignes de sécurité en avion, bien qu’elles soient d’une importance primordiale, ne sont souvent pas écoutées et appliquées par tous les passagers. Les incidents qui surviennent dans les avions, par négligence de ces consignes, en témoignent.

Et si ces consignes, répétées avant chaque décollage par l’équipage de cabine, sont chantées ? Seront-elles enfin écoutées, mémorisées et appliquées par les passagers ? Une chose est sûre, la chanson est le meilleur moyen de marquer les esprits.

C’est à partir de ce principe que la compagnie aérienne Brussels Airlines a trouvé la formidable idée de rappeler les consignes de sécurité en avion à travers une chanson, interprétée par le groupe belge à succès Hooverphonic.

L’objectif de la compagnie aérienne belge étant donc d’attirer l’attention des passagers sur les consignes de sécurité lors d’un vol. La chanson a été présentée lundi 1er août à Brussels Airport. En cette occasion, le groupe a chanté sa nouvelle chanson lors d’un court concert tenu à une porte d’embarquement de l’aéroport.

Une idée pour « accrocher l’attention des passagers sur les importantes consignes de sécurité »

Le clip de la chanson, qui met en scène les consignes entonnées par le groupe, a également été dévoilé le lundi. Il est désormais sur la chaine YouTube de la compagnie. Vingt-quatre heures après sa publication, la vidéo comptabilise plus de 12 000 vues.

Selon Brussels Airlines, cette idée vise à « accrocher l’attention des passagers sur les importantes consignes de sécurité lors d’un vol ». Le texte de la chanson, écrit par le groupe Hooverphonic, est basé sur le « texte exact des instructions », indique-t-on encore.

Tout au long de la chanson, d’une durée de quatre minutes, composée dans un style de musique alternative, le groupe chante toutes les consignes nécessaires et importantes lors d’un voyage en avion.

Les conseils vont donc de l’utilisation des appareils électroniques, à la consommation des boissons alcoolisées (qui n’est pas permise), en passant par les gestes à observer lors d’un cas d’urgence et l’emplacement des équipements de sécurité…

Au début, une voix attire l’attention des passagers pour suivre les consignes qui vont être énoncées, comme s’il s’agissait d’un vrai décollage. À la fin de la chanson, la voix remercie les passagers d’avoir « voyagé avec Hooverphonic et Brussels Airlines ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus