1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉOS. Air Algérie : un atterrissage et un décollage à Orly
Vidéos

VIDÉOS. Air Algérie : un atterrissage et un décollage à Orly

Air Algérie a retrouvé sa base parisienne de Paris Orly au mois de juin dernier dans le cadre de la reprise de ses vols commerciaux.

Dans un premier temps, Air Algérie avait droit à quelques vols uniquement entre Alger et Paris Orly. Depuis le 28 août dernier, la compagnie aérienne nationale est passée à 24 vols hebdomadaires vers la France, dont 23 avec Orly.

Deux vols hebdomadaires ont été transférés à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle depuis le 5 octobre. Ils ont lieu les mardis et jeudis au départ d’Alger.

Articles en Relation

Depuis l’aéroport parisien, Air Algérie dessert les trois aéroports algériens concernés par la réouverture – Alger, Oran et Constantine.

Pour s’assurer d’avoir un maximum de capacité sur ses vols, le pavillon national a mobilisé les plus gros avions de sa flotte, les Airbus A330-200 dotés d’une capacité de 262 sièges.

Deux vidéos ont été partagées ce dimanche 10 octobre sur les réseaux sociaux. Sur la première, on assiste à un atterrissage magnifique du vol Constantine – Paris Orly opéré aujourd’hui. La vidéo est filmée de l’extérieur de l’aéroport de Paris et permet de suivre toute la phase d’atterrissage jusqu’à l’arrivée près de l’aérogare.

Dans cette seconde vidéo, on voit le gros porteur d’Air Algérie s’avancer rapidement vers la piste de décollage de Paris Orly pour prendre son envol vers Alger. Il s’agit de l’appareil immatriculé 7T-VJZ qui a opéré le vol AH1011 entre Paris Orly et Alger de ce dimanche 10 octobre 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus