1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vidéos de vols vides : Air Algérie dénonce une désinformation
Air Algérie

Vidéos de vols vides : Air Algérie dénonce une désinformation

Quelques jours après avoir été critiquée sur les listes d’attente, Air Algérie se retrouve sous le coup d’une nouvelle polémique qui concerne cette fois-ci l’état de chargement de ses avions.

Une vidéo rendue publique, mardi 30 août dans la soirée, par l’ancien parlementaire Noureddine Belmeddah montre un avion d’Air Algérie presque vide. 

Selon l’auteur de la vidéo, il s’agit du vol Bruxelles – Alger du 24 août dernier. Il affirme avoir été informé par Air Algérie que le vol était complet ce qui l’aurait empêché de réserver pour sa femme et ses enfants pour qu’au final, il se retrouve dans un avion vide.

Une accusation très grave contre Air Algérie quand on sait que des cadres d’Algérie Ferries ont été incarcérés dans une affaire similaire.

Avions vides : Air Algérie dénonce une désinformation 

Face à cette accusation, Air Algérie a réagi en dénonçant une « désinformation ».

 « Air Algérie informe que la demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger est très très faible durant cette période de l’année. Il faut cesser la désinformation. », a répondu Air Algérie dans une déclaration à VVA (visa-algerie.com) ce mercredi 31 août.

Une seconde vidéo sur le même sujet qui concerne le vol Paris Alger AH1215 du 27 août est relayée sur les réseaux sociaux. 

Est-il scandaleux d’avoir des vols vides depuis l’étranger à cette période de l’année ? Pour ceux qui connaissent le domaine du transport aérien et sa réalité en Algérie, la réponse est non.

« Dans le sens au départ d’Algérie, les vols sont complets jusqu’à la deuxième semaine de septembre », poursuit Air Algérie dans sa réaction.

Comme c’est la rentrée scolaire en France notamment, la plus grande partie des Algériens résidents à l’étranger sont de retour vers leurs pays de résidence respectifs.

Il est donc tout à fait normal que la demande baisse en cette période de l’année. Habituellement, c’est une période qui ne draine pas grand monde dans le sens de l’étranger vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus