1. Accueil
  2. Actualités
  3. Village le plus propre de Tizi Ouzou : découvrez les 10 villages primés
Actualités

Village le plus propre de Tizi Ouzou : découvrez les 10 villages primés

Le premier prix du concours Rabah Aissat du village le plus propre, de la wilaya de Tizi Ouzou, a été attribué, ce dimanche 14 octobre, à Azemour Oumeriem, situé dans la commune de Tirmitine

Lors de la cérémonie organisée au théâtre Kateb Yacine de Tizi Ouzou, dix villages sur les 101 participants à ce concours ont été primés par l’assemblée populaire, APW, organisatrice de cet événement annuel qui est cette année à sa 6eme édition.

Le village Azemour Oumeriem qui succède à Tiferdoud, a reçu une attribution financière de 9 millions de dinars, destinée à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.

Les villages Ait Said, dans la commune de Bouzeguène, Chvava, dans la commune de Bounouh, se sont vus respectivement attribuer la seconde et la troisième place de concours avec comme cagnotte 7 millions de DA pour le premier d’entre eux et 6 millions DA pour le second.

La 4e place a été décernée au village El Megdoul, dans la commune de Tirmitine, la 5eau village Tissegouine, à Boudjima, alors que la 6eme place est revenue au village Ait Amar, dans la commune d’Ait Bouadou, puis la 7e à Ichliven, dans la commune d’Abi Youcef, la 8e au village Bouyeghzer, dans la commune de Frikat, la 9e à Ait Aissa Ouyahia dans la commune d’Illilten et la 10e au village Tamkadbout, dans la commune d’Ait Bouadou.

A noter que le nombre de villages participants à ce concours a connu encore une nouvelle hausse en passant de 73 lors de la précédente édition à 101 à l’occasion de cette édition.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus