1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10
Voyages et Tourisme

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

Par Ekaterina Belova / Adobe Stock

Personne n’est mieux placé que les touristes eux-mêmes pour parler d’une destination de voyage. Une ville a beau avoir une réputation de rêve, seuls les voyageurs qui y séjournent peuvent vraiment estimer son potentiel.

C’est ce que l’on retient de cette liste élaborée par la société britannique King Casino Bonus. Un classement qui recense les destinations les plus décevantes selon les touristes en 2023.

Ce classement se base sur les données récoltées par des sites spécialisés comme TripAdvisor. L’étude a passé au crible des dizaines de milliers d’avis et critiques déposés en ligne sur 85 villes populaires touristiquement parlant.

Les données ont ensuite été compilées pour obtenir des pourcentages révélant le risque d’être déçu par une destination. Il en ressort un Top des villes les plus « surcotées » au monde, selon les voyageurs eux-mêmes. Et leur sentence est sans appel.

Londres et Paris parmi les villes les plus décevantes au monde ?

En tête de ce Top 10 figure Bangkok, capitale de la Thaïlande. Avec 16,6 % de chances d’être déçu de son séjour, Yahoo.fr qui a publié ce classement révèle qu’un touriste sur six n’y remettrait pas les pieds après une première visite. Entre ville bondée et street food qui ne séduit pas les touristes, Bangkok serait donc une destination surestimée.

En seconde position, on retrouve la ville d’Antalya en Turquie, à qui on reproche son manque d’attractions et de sites à explorer. À la 4e place trône Munich en Allemagne et à la 6e Miami aux États-Unis. De façon surprenante, la fin du Top 10 est réservée aux villes européennes emblématiques de Londres et de Paris.

Paris, destination non sécurisée d’après les touristes

Tandis que les voyageurs affirment s’ennuyer à Londres avec des attractions touristiques traditionnelles qui ne sont plus à la mode, Paris étonne par sa présence en 9e position du classement.

Pierre angulaire de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture, Paris est pourtant auréolée de glamour et attire chaque année des voyageurs du monde entier. Elle reste la destination touristique mondiale. Selon l’INSEE et les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, la France a déjà enregistré 82 millions d’arrivées de touristes étrangers en une seule année : elle détient là un record.

Cependant, avec presque 14 % de probabilité de décevoir ses visiteurs, la Ville Lumière n’est plus ce qu’elle était. Pire encore, les globe-trotteurs font remonter un sentiment d’insécurité lors de leur visite de la capitale française.

« Les touristes ont indiqué s’être sentis en danger, brusqués et harcelés », rapporte l’étude. Ils qualifient même le mythique quartier de Montmartre « d’attraction touristique la plus surcotée de Paname », autrement dit un site dont la magnifique réputation serait injustifiée.

Le classement répertorie d’autres villes françaises ayant visiblement déçu les touristes internationaux. Nice se classe en 16e place et Marseille en 38e position.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire

Voyages : quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Avion : il localise son portefeuille perdu dans 35 villes différentes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus