1. Accueil
  2. Divers
  3. Violente bagarre entre Algériens et Sénégalais en Espagne (Vidéo)
Divers

Violente bagarre entre Algériens et Sénégalais en Espagne (Vidéo)

La ville espagnole de Valence, où réside une grande communauté d’étrangers, a connu plusieurs incidents d’une extrême violence ces derniers jours.

Des incidents qui ont causé des blessés qui ont nécessité une prise en charge médicale, selon les récits de la presse espagnole.

Habitués aux scènes de bagarres, les habitants de la ville de Valence n’hésitent plus à filmer les scènes de violences qu’ils vivent au quotidien devant chez eux.

Une rixe entre Algériens et Sénégalais

Lundi, une violente bagarre a éclaté entre deux groupes d’Algériens et de Sénégalais. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation de six hommes dans le quartier d’Orriols, rapporte le média El Cierre Digital. Deux des personnes arrêtées ont reçu des soins médicaux à cause des coups qu’elles avaient reçus.

Les violences ont eu lieu vers 18 h dans la rue San Juan de la Peña. Deux voisins ont filmé depuis les balcons ce qui s’est passé lors de la bagarre avec leurs téléphones portables. Sur une vidéo filmée par un riverain, on voit des personnes des deux communautés s’échanger des coups de barres de fer ramassés sur les lieux de la rixe.

Plusieurs patrouilles de la police nationale espagnole et de la police locale de Valence se sont rendues d’urgence sur les lieux après avoir été averties par les voisins et ont arrêté six des personnes impliquées.

Trois Algériens arrêtés après la bagarre

La rue San Juan de la Peña s’est remplie de véhicules de police en quelques minutes. Trois des personnes arrêtées sont des Algériens, deux sont sénégalais et un cinquième est né en Gambie. Les agents ont trouvé sur le sol des traces de sang et plusieurs bâtons utilisés lors de l’échange de coups.

Il ne s’agit pas d’un fait isolé puisque pendant la nuit du mardi, les voisins de la place centrale de Don Juan de Vilarrasa, dans le quartier de Velluters de Valence, ont été choqués par les coups sauvages reçus par un jeune homme qui a fini inconscient sur le sol étranglé par ses agresseurs qui lui ont dérobé ses affaires.

C’est une technique très utilisée dernièrement en Espagne par les délinquants, selon El Cierre Digital.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus