1. Accueil
  2. Divers
  3. Violentes turbulences sur un Airbus : des passagers témoignent
Divers

Violentes turbulences sur un Airbus : des passagers témoignent

Dimanche dernier, un vol de la compagnie Hawaiian Airlines a fait face à de très fortes turbulences. Pas moins de 36 passagers ont été blessés lors de cet incident. Des passagers reviennent avec des témoignages sur cet épisode effrayant.

À seulement une demi-heure de son atterrissage à Honolulu, la capitale hawaïenne, un avion de Hawaiian Airlines a traversé une zone de violentes turbulences. L’incident a fait pas moins de 36 blessés. Parmi eux, vingt passagers  ont été transférés vers des hôpitaux locaux pour des soins supplémentaires.

« C’est l’expérience la plus terrifiante que j’ai vécue au cours de mes 40 années de vie »

La passagère Tiffany Reyes, citée ce mardi 20 décembre par le journal Independent, a livré son témoignage sur l’incident. Elle venait de regagner son siège en revenant des toilettes lorsque l’Airbus A330 a traversé la zone de turbulences.

On lui a dit plus tard qu’elle avait « volé dans le plafond et s’était écrasée sur sol ». Alors qu’elle était allongée dans l’allée, elle a vu « des panneaux du plafond effondrés et un panneau de salle de bain fissuré ». Visiblement, les turbulences étaient effectivement violentes.

« C’est l’expérience la plus terrifiante que j’ai vécue au cours de mes 40 années de vie », a-t-elle indiqué, ajoutant qu’elle avait également vu un autre passager couvert de sang avec des plaies à la tête.

Une autre passagère témoigne que « l’avion était très instable. Et puis, ça a rapidement dégénéré, nous avions l’impression de nous détacher de nos sièges ». Elle ajoute qu’il y avait des passagers qui pleuraient tout autour d’elle.

Dans une vidéo partagée par Fox News, on peut entendre une hôtesse de l’air à bord de l’avion demander par interphone s’il y avait des professionnels de la santé présents à bord. « Mesdames et messieurs, votre attention : y a-t-il des personnels médicaux ? Avons-nous des médecins, des infirmières, des pompiers ? », a-t-elle lancé.

Pour rappel, l’Airbus A330 transportait 278 passagers et 10 membres d’équipage. Sur les 36 personnes prises en charge par les secouristes, au moins 13 ont été transportées à l’hôpital, dont 11 ont été jugées grièvement blessées. Le plus jeune passager envoyé à l’hôpital était un enfant d’un an.

Les blessures des passagers allaient d’ecchymoses mineures à des déchirures et à des pertes de conscience. Aux dernières nouvelles, aucun décès n’est à déplorer parmi les passagers transférés dans des hôpitaux dans la capitale hawaïenne.

« Nous sommes très heureux qu’il n’y ait pas eu de décès ou d’autres blessures graves. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Jim Ireland, directeur des services médicaux d’urgence d’Honolulu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus